Réparation de pare-brise: Comment trouver le meilleur réparateur?

Réparation de pare-brise: Comment trouver le meilleur réparateur?

25 mars 2019 0 Par Michael

 

Qu’une pierre cogne le pare-brise de votre voiture pendant que vous conduisez dans une ruelle ou que quelqu’un casse les vitres de votre véhicule dans une tentative d’effraction, nous savons qu’il est pénible de faire affaire avec la réparation de vitres d’autos.

Néanmoins, c’est quelque chose que vous devez prendre au sérieux.

En plus de vous garder en sécurité sur la route, travailler avec une entreprise de réparation de vitres le plus rapidement possible empêche l’aggravation du problème.

Mais que devriez-vous rechercher dans la meilleure entreprise de réparation de pare-brise?

Assurez-vous qu’ils ont de l’expérience avec votre marque et votre modèle
Si vous recherchez la meilleure entreprise de remplacement de pare-brise, la première chose à faire est de vous assurer de travailler avec une entreprise expérimentée dans votre marque et votre modèle. Par exemple n’allez pas chez un spécialiste de pare-brise Citroën si vous devez changer un pare-brise Mercedes.

Après tout, différents constructeurs automobiles ont différentes formes de verre, différentes épaisseurs et même des revêtements spécialisés. Vous ne voulez pas finir par avoir le mauvais type de vitre dans votre voiture – et vous ne voulez surtout pas être la courbe d’apprentissage de quelqu’un.

Un service disposant d’un large inventaire de verre et de matériaux pourra utiliser le même adhésif et les mêmes matériaux que le fabricant de votre voiture.

Vous devriez également pouvoir spécifier l’année de fabrication de votre véhicule, ainsi que la partie de votre véhicule endommagée.

Que votre pare-brise, votre vitre latérale ou la vitre arrière de votre voiture soit fissurée ou éclatée, une societe spécialisée pourra vous aider à la remplacer ou à la réparer.

Dans certains cas, les entreprises de réparation de pare-brise fabriquent leur propre vitre et proposent de l’utiliser pour réparer ou remplacer votre pare-brise ou vos vitres.

Cependant, nous vous suggérons de réfléchir à deux fois avant de suivre cette voie.

En règle générale, vous obtiendrez une qualité de verre supérieure lorsque vous utiliserez du verre de revendeur ou OEM. En effet, il doit respecter des normes de qualité, n’a pas encore été réparé et ne risque pas de déformation.

Vous devez également vous assurer que le service de réparation avec lequel vous travaillez prend le temps d’inspecter le verre une fois qu’il est arrivé à son atelier. Après tout, il est extrêmement facile pour le verre de se fendre ou de se briser tout au long du processus d’expédition.

Demandez-leur comment leur processus d’inspection fonctionne et comment ils s’assurent que seul un verre de haute qualité est utilisé dans votre travail de réparation.

Focus sur les détails

Vous devez vous poser quelques questions supplémentaires lorsque vous essayez de trouver la meilleure entreprise de remplacement de vitres d’automobiles.

Tout d’abord, assurez-vous que vous demandez quel type d’uréthane ils envisagent d’utiliser pour maintenir le verre en place. (Poser la question prouve également que vous avez effectué vos recherches, ce qui signifie que vous êtes beaucoup moins susceptible d’être abusé.)

Si l’uréthane de haute qualité n’est pas utilisé, sa composition chimique plus faible ne lui permettra pas de faire le travail correctement. Si vous utilisez de l’uréthane bon marché, le pare-brise risque de céder ou de vous exposer à des fuites d’eau ou au bruit excessif du vent.

Demandez-leur également s’ils envisagent de retirer votre panneau de capot au cours du processus de réparation et d’installation. Le panneau de capot est le couvercle en plastique qui longe le bas de votre verre.

Assurez-vous qu’ils l’enlèvent complètement plutôt que de simplement le faire glisser. Cela est important car, si le panneau de capot est toujours en place, il sera difficile pour l’uréthane d’entrer correctement en contact avec le verre.

Optez pour la meilleure offre de pare-brise

Nous savons que vous souhaitez pouvoir obtenir la meilleure offre possible lorsque vous travaillez avec des sociétés de réparation de pare-brise.

Une façon de le faire est de faire le tour et de comparer les devis de différentes entreprises de réparation. Utilisez un outil d’achat comparatif pour vous aider à trouver les ateliers de réparation les plus réputés de votre région, également expérimentés dans le remplacement du verre sur votre marque et votre modèle.

Lire les précédents avis de clients

Une fois que vous pensez avoir trouvé le meilleur fournisseur de réparation de pare-brise, il est temps de demander ce que leurs clients précédents pensent.

Après tout, plus de 90% des acheteurs affirment lire des critiques en ligne sur une entreprise ou un service avant de prendre leur décision finale.

Les témoignages en ligne sont un excellent endroit pour commencer, mais n’oubliez pas de penser plus grand. Une fois que vous avez reçu un devis et posé les questions ci-dessus à votre entreprise de réparation de vitres, vous devez également parler directement aux références.

Demandez à ces références quelles sont les surprises en matière de facturation, à quelle vitesse le travail a été effectué et s’ils sont satisfaits du travail.