Quelles sont les nouvelles tendances en revêtements muraux intérieurs ?

Besoin de renouveler votre intérieur sans faire trop de dépenses ? Il est peut-être temps de vous mettre aux revêtements muraux. En plus d’avoir un sérieux atout décoratif, ce type de procédés peut vous permettre de cacher les imperfections de vos murs. Ils donnent un nouveau visage à votre intérieur de manière très simple et surtout avec une efficacité redoutable. Mais attention, ce ne sont peut-être pas tous les revêtements qui sont adaptés à votre intérieur. De ce fait, il est d’abord nécessaire de voir quel type de revêtement vous convient le mieux avant de procéder au choix. Voici donc quelques revêtements et leurs caractéristiques qui vous guideront dans le relooking de vos murs.

Les enduits décoratifs pour vos revêtements muraux

Avec le quart, le stuc et la chaux qui les composent généralement, ces enduits peuvent apporter beaucoup d’originalité à vos intérieurs. Ils sont parfaits pour laisser aller votre créativité avec ses effets mats, brillants, satinés, etc. Que ce soit pour votre condo ou votre maison, ces enduits offrent des ambiances très affirmées donnant ainsi un décor très recherché à votre intérieur.

Le papier peint 

Oui, vous avez bien lu, après la traversée du désert, les papiers peints reviennent en force. Son atout majeur tient à la grande diversité dont il fait preuve. En effet de la texture aux couleurs en passant par les motifs, le papier peint, contrairement aux autres types de revêtement, offre une très large gamme de choix. Il est de fait idéal pour donner des airs très raffinés ou même très cool à l’intérieur de votre condo ou votre maison.

Le bois

Attention, avant d’opter pour celui-ci, veillez d’abord à ce que votre pièce ne soit pas humide. Cela mis à part, il peut être le revêtement adéquat pour vos murs. Moins cher que ce que l’on peut imaginer, le bois est idéal pour conserver la chaleur en plus de nécessiter un entretien minime. Mais sans contredit, le bois est un des revêtements muraux très populaires.

Le tadelakt 

Ce revêtement à base de chaux tombe de justesse pour rajeunir vos salles de bains. Ce ne sont pas les Marocains qui vous diront le contraire, car le tadelakt fait des ravages dans leurs salles d’eau et leurs hammams. Si vous cherchez donc une touche orientale, le tadelakt ne devrait pas vous laisser de marbre.

Les pierres murales

Il n’est plus question de penser directement au mot rustre dès l’évocation des pierres murales. Ces dernières gagnent de plus en plus un regain d’intérêt dans l’ambiance contemporaine chic. En plus de cela, les pierres ont la magie de procurer un ton stylé, mais surtout très chaleureux à votre intérieur sans en faire trop. Son caractère difforme offre un panorama très agréable à l’œuf. Elles peuvent alors donner à vos grandes pièces froides un aspect moins immense et intimidant où l’on se sent tout de suite à l’aise. Elle est de fait à éviter pour les petites pièces, car donne l’impression de réduire l’espace.

Les revêtements muraux sont donc nombreux et variés. Le choix incombe ainsi à vos gouts, mais surtout aux effets recherchés. Voir le site de ce peintre en batiment sur angers.

 

 

Author: Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *