Comprendre l’intérêt d’une bougie parfumée avant l’achat

Une bougie parfumée est une nouvelle génération de bougie. Elle gagne de l’intérêt pour ses diverses fonctions à la maison. Tout comme les diffuseurs d’huiles essentielles, les bougies parfumées connaissent également un fort engouement. Aussi, avant de passer à l’achat, voici ce qu’il faut savoir sur cet accessoire de décoration.

Bougie parfumée et ses différentes utilisations

L’achat d’une bougie parfumée ou d’un diffuseur d’huiles essentielles baobab est devenu une tendance. Il parait que pour se relaxer et se sentir bien à la maison, il vaut mieux se procurer d’une bougie parfumée. Elle est avant tout prônée pour sa couleur et pour sa senteur. Une bougie parfumée diffuse un parfum qui peut être doux, intense ou bien discret. Ainsi, tous les modèles ne se valent pas. D’où l’intérêt de bien choisir pour éviter les mauvaises surprises. Elle est attribuée à de nombreux usages. Mais sa principale fonction est le fait de diffuser de façon lente le parfum qu’elle renferme. Ce parfum peut avoir de multiples atouts en fonction de l’odeur dégagée, ou généralement, de la senteur. Il en existe 5 : fruitées, floraux, boisées, gourmandes, ou fraiches. On l’utilise alors en fonction de la saison, du type d’activité que l’on réalise chez soi ou en fonction de son humeur. En tout cas, on utilise une bougie parfumée lorsqu’on pratique par exemple du yoga, de la méditation ou bien, lorsqu’on veut passer du temps avec son amoureux, lorsqu’on reçoit des invités ou tout simplement, lorsqu’on prend une douche. En plus d’un usage plus personnel, une bougie parfumée constitue un véritable objet de décoration et un allié bien-être. Le choix ne sera pas alors évident vu la diversité des bougies parfumées sur le marché.

Des bienfaits sur le corps et l’esprit

A chaque bougie parfumée ses vertus et ses bienfaits. Tout dépend alors du parfum et de la nature de la bougie. Une bougie fruitée par exemple évoque les différentes saisons, la bougie florale apporte une sensibilité féminine, la bougie gourmande fait ouvrir l’appétit… Mais on retrouve aussi d’autres types de bougie parfumée qui stimulent l’organisme et dynamisent l’atmosphère. Enfin, les bougies parfumées fraiches apportent de la fraicheur chez soi et en particulier, durant la saison chaude. Ce ne sont que des exemples des bienfaits des bougies parfumées. Mais ils peuvent tout de même influencer son choix et susciter son envie d’adopter à son tour des bougies parfumées à la maison. Non seulement, elles créent l’ambiance voulue mais elles traduisent également l’humeur de la personne au moment où elle l’utilise. Quoi qu’il en soit, les bougies parfumées peuvent être utilisées plusieurs fois et offrent tout un lot de bien-être tant pour l’esprit que pour le corps. Toutefois, le choix du parfum est à prendre en compte car il peut irriter la voie respiratoire. C’est pour cette raison que l’on recommande les bougies naturelles parfumées de Baobab par exemple pour préserver sa santé.

Bien choisir ses bougies parfumées

Les bougies parfumées ne se choisissent pas au hasard. Tout dépend de l’usage auquel elles seront destinées mais aussi de la couleur. Les couleurs des bougies ont aussi des significations assez particulières. La couleur blanche évoque la spiritualité, la pureté ou l’innocence. On l’utilise alors pour les prières. La couleur rose évoque l’amitié, la fertilité et l’affection. Le jaune représente le talent, la chance, la confiance et l’intelligence. La couleur dorée symbolise la fortune et la réussite et enfin, le violet représente la relation avec l’autre monde. Bref, il faut prendre le temps de choisir sa bougie parfumée avant l’achat. On recommande tout de même les bougies parfumées naturelles. Même si elles sont beaucoup plus chères, elles préservent davantage sa santé et renforcent son bien-être.

Author: Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *