Quelques conseils pour faire vos valises et déménager rapidement à Marseille

Valises

L’emballage peut sembler assez facile à faire et ne nécessiter qu’une boîte et des choses à mettre dedans. Mais pour économiser du temps, de l’énergie et même de l’argent, nous avons dressé une liste de conseils pour l’emballage qui vous aidera à faire le plus de choses possible, la plupart étant des conseils rapides et faciles à mettre en œuvre.

Rassemblez des fournitures d’emballage avant de commencer.

Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir s’arrêter à mi-chemin d’une séance d’emballage pour aller chercher d’autres fournitures.

Les cartons doivent peser moins de 15 kg.

Placez les articles plus lourds au fond de la boîte.

Remplissez les boîtes avec du matériel supplémentaire

Des chaussettes, des foulards, des taies d’oreiller et d’autres petits articles en tissu dans les trous et les fissures des boîtes – assurez-vous simplement de garder les paires de chaussettes ensemble !

Emballez les petits articles dans des petites boîtes

Ensuite, placez-les dans une grande boîte. Étiquetez toutes les boîtes, qu’elles soient grandes ou petites. Les petits articles en vrac doivent être mis en boîte ou en sachet et bien scellés avant d’être placés dans une grande boîte.

Sachez quels articles ne doivent pas être emballés – les articles que votre déménageur à Marseille ne veut pas déplacer.

Tenez une liste d’inventaire de chaque boîte et de son contenu. Elle sera nécessaire si une boîte disparaît et que vous devez faire une réclamation.

Conservez les vêtements dans les tiroirs de la commode.

Fermez les tiroirs avec du ruban adhésif qui ne détruira pas les finitions en bois ou la peinture.

Emballez les articles essentiels

Conservez une boîte portant la mention « Charger en dernier, décharger en premier » pour l’essentiel dont vous aurez besoin à votre arrivée. Pour en savoir plus sur ce que vous devez inclure dans votre boîte de produits de première nécessité.

Gardez les documents importants avec vous

Ne les déplacez pas avec le reste de vos biens ménagers. Si vous ne pouvez pas les emporter avec vous en voiture, envoyez-les à l’avance par une société de messagerie sécurisée.

Valises

Remplissez les endroits vides avec du linge de maison plus léger

Vous pouvez le faire avec votre laveuse et sécheuse, et le bac à légumes du réfrigérateur.

Autant que possible, gardez les objets à leur place

Par exemple, lorsque vous emballez l’argenterie/les couverts, conservez-les dans leur plateau puis enroulez du ruban adhésif à bulles autour pour en sécuriser le contenu. C’est plus facile que de trier toutes ces pièces après votre déménagement à Marseille.

Fixez les vis, les boulons et les autres objets non fixés sur la face inférieure des meubles avec du ruban adhésif.

Veillez à les emballer d’abord.

Conservez les outils dont vous aurez besoin pour remonter les meubles dans une boîte séparée et clairement identifiée.

Je garde généralement un tournevis universel dans la boîte à gants de notre voiture à cet effet. Il n’y a rien de pire que d’arriver dans sa nouvelle maison tard dans la nuit, de vouloir assembler le lit et de ne pas savoir où se trouve le tournevis.

N’utilisez pas de sacs poubelles standard !

Ils se déchirent trop facilement. Si vous devez emballer du linge et des vêtements dans des sacs poubelles, achetez les plus épais et les plus lourds, afin qu’ils ne se cassent pas pendant le déménagement. Ou doublez-les. Certaines entreprises de déménagement n’aiment pas que vous utilisiez des sacs poubelles, alors vérifiez d’abord si vous pouvez les utiliser pour emballer. L’avantage des sacs poubelles remplis de vêtements est qu’ils peuvent être écrasés dans les recoins, ce qui protège les meubles et réduit l’espace utilisé.

Rassemblez les objets d’une même pièce

Il sera plus facile de trier le contenu après votre déménagement à Marseille.

Faire participer tout le monde

Faites une liste de tâches, puis répartissez les tâches que chaque personne peut accomplir. L’organisation de votre ménage vous permettra non seulement d’économiser du temps et de l’énergie, mais aussi de donner à toute votre famille le sentiment de faire partie de cette aventure.

Commencez dès maintenant ! Il n’est jamais trop tard pour planifier, trier et commencer à faire ses valises.

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *