Êtes-vous en train de construire votre piscine et ne pouvez pas vraiment décider du nombre de lumières dont vous avez besoin ? Choisir le bon nombre de lumières pour votre piscine peut maximiser la beauté et la sécurité de votre piscine. Mais beaucoup de gens demandent encore le nombre de lumières dont ils ont besoin pour leur piscine ? Avant de pouvoir répondre à cette question, passons en revue toutes les choses préliminaires dont vous devez tenir compte avant d’acheter vos projecteurs LED pour votre nouvelle piscine.
À considérer avant d’acheter un projecteur LED
Avant d’acheter et d’installer un projecteur LED pour votre piscine, vous devez d’abord prendre en compte quelques aspects de conception généraux. Posez-vous ces questions : Quel est le but des lumières ? Quel type de finition de piscine avez-vous besoin ? Y a-t-il des zones de votre piscine qui ont besoin de plus d’éclairage que d’autres ? Quelle est la taille et la forme de ma piscine ? Est-ce que vous avez une lumière de piscine colorée ou blanche ? Où est-ce que vous allez placer les lumières ?
Pourquoi vous avez besoin de votre piscine ?
- Les propriétaires de piscine utilisent leur piscine pour diverses raisons. Assurez-vous que les lumières de votre piscine reflètent vos besoins. Utilisez-vous votre piscine à des fins de remise en forme ou est-ce plus pour passer du temps avec la famille ? Vous pourriez même posséder une piscine à des fins esthétiques uniquement.
- Utilisation du fitness : Les piscines de fitness sont généralement éclairées sur les côtés afin que les nageurs ne nagent pas directement dans des faisceaux de lumière.
- Utilisation familiale : étant donné que les piscines récréatives contiennent généralement le plus de lumière, faites attention aux zones de sécurité telles que les marches, les entrées et les sorties. Il devrait y avoir suffisamment de lumière pour aider les nageurs en toute sécurité à entrer et à sortir de la piscine.
- Pour l’esthétique : la plupart des piscines utilisées à des fins esthétiques maintiennent les lumières alignées avec la paroi de la piscine, à l’aide d’un raccord d’entrée de 1,5 po. Habituellement, ce sont les lumières nicheless.
La finition sur votre piscine
Ce n’est pas seulement la luminosité de la lumière qui compte, mais aussi la couleur de la finition de votre piscine. La couleur et la texture de l’intérieur de votre piscine peuvent fortement affecter la qualité de votre lumière. En fait, certaines couleurs apparaîtront plus brillantes que d’autres dans l’eau, en particulier vers l’extrémité la plus profonde.
Pour les finitions de piscine claires à moyennes, des lumières colorées ou blanches suffisent. Choisissez les lampes de piscine ou un projecteur LED à faible puissance pour des finitions plus légères et les lampes à puissance plus élevée pour les finitions moyennes.
Pour les finitions foncées, en fonction de l’obscurité, la couleur peut être absorbée par la finition. Lorsque cela se produit, certaines couleurs peuvent ne pas être visibles, en particulier dans les extrémités les plus profondes. Dans les piscines plus sombres, les lumières colorées ont tendance à être concentrées dans une zone par opposition à un faisceau large que vous voyez normalement. Dans la plupart des cas, la meilleure option est d’acheter une lumière blanche.
De combien de lumières de piscine avez-vous besoin ?
Malheureusement, il n’existe pas de norme claire qui dicte le nombre de projecteur LED qu’une piscine devrait avoir. Pendant longtemps, la plupart des entrepreneurs en piscine ont recommandé une seule lampe de piscine pour les petites piscines. Cependant, nous voulions plonger un peu plus loin que cela. Mais selon des professionnels, il faut considérer certains points.
Une mesure à prendre en compte lors de l’achat de votre lampe de piscine est la cote Kelvin de la lumière. Plus la cote est élevée, plus la lumière est « froide ». Les lampes à incandescence sont considérées comme des lumières « chaudes é » aq», tandis que les LED sont des lumières froides, ce qui leur donne une couleur bleuâtre intense.
Placez les lumières stratégiquement pour éviter les taches brunes. Cela dépend du faisceau de lumière. La plupart des lampes de piscine doivent être d’au moins 18 po sous l’eau et doivent être orientées vers l’extérieur de la maison ou des coins salon.
Une piscine de 15 x 30 est la taille maximale que nous recommandons pour l’utilisation d’une seule lumière. Si vous utilisez une lumière pour toute la piscine, placez la lumière à l’extrémité profonde de la piscine dans un faisceau étroit (si c’est une option).
Une piscine 20 x 40 pourrait s’en tirer avec 2 lumières.
Une piscine de 20 x 42 a probablement besoin de 3 lumières. Pour les piscines avec 3 lumières, nous suggérons généralement de placer les lumières à 5 pieds de chaque extrémité de la piscine et à égale distance entre elles.
Celles-ci ne sont pas définitives car vous devez également tenir compte du type de finition de la piscine. Une finition foncée peut nécessiter 3 lumières alors que vous pouvez en utiliser 2 pour une finition plus claire.