Comment construire une maison ?

Comment construire une maison ?

16 mai 2021 0 Par Stephanie

Vous cherchez à construire la maison de vos rêves ? Ou intéressé à acheter une nouvelle construction ? Quoi qu’il en soit, notre guide de construction d’une maison contient tout ce que vous devez savoir.

Fondation et semelle de colonne

Le type de fondation et la profondeur dépendent de l’état du sol. Les distances par rapport aux frontières doivent être en totale conformité avec les normes du corps civique. La fondation doit être durable et résistante à l’eau, souvent construite avec de la brique de béton ou de la maçonnerie en granit. Une attention particulière doit être apportée au débit de drainage. Avant le début des travaux, demandez à l’architecte ou à l’expert bâtiment de vous expliquer les plans et devis et assurez-vous qu’ils correspondent à ce qui a été expliqué. Les techniques et produits modernes aident à réduire considérablement le temps et souvent le coût de la construction. Suivi conjoint avec le représentant du constructeur périodiquement des progrès réalisés sur la base de la liste de contrôle. Assurez-vous que le plan du processus de travail et l’avancement correspondent. Des dessins de construction doivent être réalisés.

Encadrement

Au cours de cette étape, l’expert bâtiment installera les murs, les fenêtres et les portes, ainsi que les systèmes de plancher et de toit. Ce que l’on appelle le squelette de votre nouvelle maison commence à prendre forme ! Votre constructeur installera un bouclier protecteur, connu sous le nom d’enveloppe de maison, pour éviter que l’humidité n’affecte la structure, empêchant la moisissure et la pourriture du bois. Une fois que la maison est considérée comme « asséchée » (c’est-à-dire recouverte de l’enveloppe de la maison), il est temps de passer aux systèmes de plomberie, d’électricité et de climatisation. Une fois installé, un inspecteur approuvera vos tuyaux, votre câblage électrique et vos conduits de chauffage et de climatisation. Le constructeur planifiera généralement l’installation du câblage après la mise en place des conduits de plomberie et de climatisation, car il est plus facile pour l’électricien de travailler avec les deux autres entrepreneurs.

Ajout d’isolation

L’ajout d’isolant est une étape importante pour contrôler la température d’une maison et maintenir les coûts de refroidissement et de chauffage à un niveau bas. La mousse, la fibre de verre et la cellulose sont des matériaux d’isolation courants. Votre expert bâtiment isolera généralement les murs extérieurs et les zones autour d’un sous-sol, des vides sanitaires ou des greniers. Une fois la cloison sèche montée, l’intérieur de votre maison commencera à paraître complet. Votre constructeur accrochera les cloisons sèches et couvrira toutes les surfaces surélevées, comme les joints ou les clous, avec un composé de rebouchage. Ils peuvent utiliser un spray de texture pour ajouter de l’intérêt aux murs. Et enfin, une couche d’apprêt.

Finitions intérieures

Une fois la cloison sèche en place, votre constructeur se concentrera sur les finitions intérieures, telles que le foyer, le manteau, les portes intérieures et les appuis de fenêtre et les garnitures décoratives. Vous verrez enfin cette couleur de peinture que vous avez peinée sur les murs ! Les choses commencent vraiment à prendre forme à l’extérieur de votre nouvelle maison aussi. Le constructeur terminera le nivellement extérieur pour assurer un drainage adéquat loin de la maison et s’assurer que votre nouvelle cour se déroule bien. Dans cette étape, votre constructeur installera des luminaires, tels que des interrupteurs et des robinets. Vous verrez également vos toilettes et éviers ajoutés. Votre système de climatisation est maintenant terminé.