Vendre votre maison peut être étonnamment long et éprouvant sur le plan émotionnel, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Parfois, cela peut ressembler à une invasion de la vie privée parce que des étrangers entreront dans votre maison, ouvriront et fouilleront vos placards et vos armoires. Ils critiqueront un endroit qui est probablement devenu plus que quatre murs et un toit pour vous, et pour couronner le tout, ils vous offriront moins d’argent que ce que vous pensez que vaut votre maison.
Sans expérience et sans une transaction complexe et émotionnelle entre vos mains, il est facile pour les primo-vendeurs de faire beaucoup d’erreurs. Cependant, avec un peu de savoir-faire, vous pouvez éviter bon nombre de ces écueils. Lisez la suite pour savoir comment vendre votre maison tout en obtenant le prix le plus élevé possible dans un délai raisonnable et sans perdre la tête.
Devenir émotif
Il est facile de devenir émotif à propos de la vente de votre maison, en particulier pour une première vente. Vous avez consacré beaucoup de temps et d’efforts à trouver le bon, économisé pour votre acompte et vos meubles, et créé de nombreux souvenirs. Les gens ont généralement du mal à contrôler leurs émotions quand vient le temps de dire au revoir
Lorsque vous décidez de vendre votre maison, commencez à vous considérer comme un homme d’affaires et un vendeur plutôt que comme un simple propriétaire. En fait, oubliez complètement que vous êtes le propriétaire. En regardant la transaction d’un point de vue purement financier, vous vous éloignerez des aspects émotionnels de la vente de la propriété.
Essayez également de vous souvenir de ce que vous avez ressenti lorsque vous avez acheté cette maison. La plupart des acheteurs seront également dans un état émotionnel. Si vous vous souvenez que vous vendez une propriété ainsi qu’une image et un style de vie, vous serez plus susceptible de faire l’effort supplémentaire de mettre en scène et de faire quelques rénovations mineures pour obtenir le meilleur prix pour votre maison. Ces changements d’apparence n’aideront pas seulement le prix de vente ; ils vous aideront également à créer une distance émotionnelle, car votre maison vous semblera moins familière.
Fixer un prix irréaliste
Que vous travailliez avec un agent ou que vous fassiez cavalier seul, il est essentiel de fixer le bon prix demandé. Vous souvenez-vous de l’analyse comparative du marché que vous ou votre agent avez effectuée lorsque vous avez acheté votre maison pour déterminer un prix d’offre équitable ? Les acheteurs le feront également pour votre maison, donc en tant que vendeur, vous devriez avoir une longueur d’avance sur eux.
Vous pensez peut-être que votre maison vaut plus, mais n’oubliez pas de fixer un prix réaliste basé sur des maisons comparables dans la région. En l’absence de bulle immobilière, les maisons hors de prix ne se vendent généralement pas. Ne vous inquiétez pas trop de fixer prix bas, car en théorie, cela génèrera plusieurs offres et enchérira le prix jusqu’à la valeur marchande réelle de la maison. En fait, sous-évaluer votre maison peut être une stratégie pour générer un intérêt supplémentaire pour votre annonce, et vous pouvez toujours refuser une offre trop basse. Pour avoir le prix que vous pensez, n’hésitez pas à faire un Extradiag diagnostic immobilier paris qui vous permettra d’informer l’acheteur de l’état de votre maison, afin d’avoir un meilleur prix.
Lésiner sur les photos de l’annonce
Parce que tant d’acheteurs recherchent des maisons en ligne ces jours-ci, et tant de ces maisons ont des photos, vous vous rendrez un très mauvais service si vous n’avez pas de visuels de votre maison. Dans le même temps, il y a tellement de mauvaises photos de maisons à vendre que si vous faites du bon travail, votre annonce se démarquera et contribuera à générer un intérêt supplémentaire.
Les bonnes photos doivent être nettes et claires et prises pendant la journée quand il y a beaucoup de lumière naturelle disponible. Ils doivent mettre en valeur les meilleurs atouts de votre maison. Pensez à utiliser un objectif grand-angle si possible, cela vous permet de donner aux acheteurs potentiels une meilleure idée de ce à quoi ressemblent des pièces entières. Idéalement, engagez un photographe immobilier professionnel pour obtenir des résultats de qualité supérieure au lieu de simplement laisser votre agent prendre des instantanés sur un téléphone.
Et ne vous arrêtez pas seulement aux photos. Pensez à ajouter une visite vidéo ou une vue à 360 degrés pour améliorer encore votre annonce. Cela peut être facilement fait avec n’importe quel smartphone. Vous pouvez certainement inciter plus d’acheteurs potentiels à franchir vos portes pour des visites.