Il y a de nombreux avantages à avoir une terrasse en bois dans votre maison. Outre le fait qu’elles peuvent durer longtemps, elles peuvent être très polyvalentes. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de bois, notamment le cèdre, le séquoia et le pin. Il s’agit d’espèces de conifères, qui sont donc considérées comme résineuses. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils sont faibles et faciles à casser. Vous pouvez les peindre ou les teindre pour les assortir au style de votre maison, mais assurez-vous de faire appel à un professionnel pour faire le travail.
Pourquoi choisir une terrasse en bois?
L’utilisation d’une terrasse en bois présente plusieurs avantages, notamment son faible entretien et son aspect esthétique. Bien que les matériaux en bois de qualité supérieure coûtent entre 15 et 45 euros par mètre carré, ils peuvent durer jusqu’à 40 ans. De nombreuses personnes considèrent qu’une terrasse en bois est un investissement judicieux et qu’elles ne récupéreront peut-être pas 75 % de leur investissement lorsqu’elles vendront leur maison. Bien entendu, elles nécessitent également beaucoup d’entretien, de sorte que vous devrez peut-être dépenser de l’argent pour un entretien régulier afin de maintenir votre nouvelle terrasse en bon état.
Les terrasses en bois sont relativement bon marché et constituent un choix populaire pour de nombreux propriétaires. L’avantage du bois est qu’il est facile à trouver et relativement peu coûteux. En outre, il crée une atmosphère chaleureuse et confortable dans votre cour. Cependant, l’inconvénient est que le bois est susceptible de pourrir et de se déformer, et il n’y a aucune garantie qu’il ne sera pas mouillé. Il s’agit d’un élément important à prendre en compte lorsque vous décidez d’installer ou non une terrasse en bois sur votre maison.
Un autre grand avantage de l’utilisation du bois pour votre terrasse est que c’est un matériau très polyvalent. Vous pouvez l’utiliser d’une manière moderne, polie, rustique, ou rustique. Vous pouvez même laisser les dalles de bois dans leur forme naturelle. Elles peuvent vous permettre d’accéder facilement à la terrasse située au-dessus. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de vos enfants, pensez à placer l’escalier dans une zone éloignée de la terrasse principale ou à l’écart de la circulation. Un escalier peut également constituer un moyen élégant d’accéder à votre terrasse et offrir un moyen d’accès pratique.
La longévité
Une terrasse en bois peut durer longtemps. Il existe de nombreuses raisons de choisir une terrasse en bois plutôt qu’une surface composite ou artificielle. En outre, vous pouvez même choisir d’entourer votre piscine d’une terrasse en bois. Cela vous permettra de profiter des magnifiques paysages de la nature, et vous pouvez même construire une pergola sur votre structure existante pour tirer le meilleur parti de votre espace extérieur. Une terrasse vous permettra également de profiter du soleil lorsque vous êtes à l’extérieur.
Lorsque vous choisissez un type de bois pour votre terrasse, veillez à choisir celui qui convient à votre climat. Certains types de bois, comme le cèdre, ont des caractéristiques uniques que d’autres n’ont pas. Par exemple, le bois traité sous pression est plus résistant aux changements climatiques . Néanmoins, vous devez prêter une attention particulière à la façon dont votre terrasse en bois est fabriquée, car certains bois sont plus sensibles aux intempéries et à la pourriture que d’autres.
Le choix du bon type de bois pour votre terrasse en bois est essentiel pour garantir un jardin magnifique et durable. Si vous voulez avoir une terrasse qui soit belle toute l’année, vous devez choisir un bois haut de gamme, par exemple les terrasses en bois itauba. Mais, si vous avez un budget serré, vous pouvez utiliser une version bon marché. Si le poids du bois vous préoccupe, vous pouvez envisager de choisir un bois moins cher. Si vous n’avez pas assez d’argent, vous pouvez toujours essayer un autre type de matériau, mais veillez à utiliser le même pour le reste de votre maison.
L’entretien
L’entretien d’une terrasse en bois est minimal. Vous n’avez pas besoin de peindre, de sceller ou de poncer le bois. Il vous suffira d’utiliser un produit de nettoyage, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’elle dure longtemps. Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous devriez également envisager d’utiliser un composite à base de bois. Ce matériau est facile à entretenir et peut constituer une option plus durable pour votre maison.