Installation de nouveaux robinets de salle de bain

Installation de nouveaux robinets de salle de bain

15 février 2019 0 Par Sandra

Souhaitez-vous économiser de l’argent, améliorer l’apparence de votre salle de bain et pouvoir être fier de l’avoir fait vous-même? Décidé de commencer un projet de rénovation domiciliaire peut être un peu lourd, mais avec les bons outils et informations, vous serez bientôt sur votre chemin. Vous aurez la confiance de le faire vous-même et vous saurez que vous avez fait du bon travail.

La première étape pour démarrer votre nouveau projet de robinet consiste à obtenir les informations nécessaires pour faire le travail. Vous devez consulter le Web et ou des livres éducatifs pour vous assurer que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour que ce processus se déroule.

Faire le bon choix pour la robinetterie.

Une fois que vous avez rassemblé toutes vos informations et que vous vous sentez prêt à entreprendre votre projet de rénovation domiciliaire, vous devez vous adresser à tous les fabricants de robinets pour obtenir la meilleure qualité pour le prix que vous êtes prêt à dépenser. Vous voudrez acheter un robinet durable, qui se marie bien avec vos accessoires de salle de bain existants.

Vous avez maintenant acheté le robinet parfait. Il est assis dans sa boîte en attente de sa nouvelle maison sur la vanité de votre salle de bain. Vous devez vous assurer que vous disposez des bons outils. Cela comprend:

  • Une clé à robinet ou une clé à pipe
  • Tournevis cruciforme
  • Tournevis à tête plate
  • Pince à joint coulissant et réglable
  • Clé à molette
  • Mastic de salle de bain et pistolet à mastic (le mastic de plombier fonctionnera également)
  • Nouveaux tubes d’alimentation flexibles pour robinets
  • Scellant de fil

Votre prochaine étape dans ce processus serait de retirer l’ancien robinet.

Pour ce faire, vous devrez fermer votre alimentation en eau, soit sous l’évier, soit à la vanne principale d’alimentation en eau. Les tubes d’alimentation en eau chaude et froide devront être desserrés. Au niveau de la tige du robinet, desserrez et retirez l’écrou de compression à l’aide d’une clé à robinet pour lavabo ou d’une clé à tube. Pour retirer le robinet maintenant, tout ce que vous avez à faire est de retirer l’écrou qui maintient le robinet à l’évier. Le robinet devrait décoller.

La quincaillerie en laiton chromé peut commencer à se détériorer avec le temps, vous voudrez peut-être aussi la changer. Un seau doit être placé sous le drain pour contenir l’excès d’eau encore dans le drain. Un nouveau bouchon peut venir avec votre nouveau robinet. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être aussi changer cela. Cela vous donnera un regard cohérent sur votre nouveau design.

Vous aurez besoin d’envelopper vos tiges de robinet avec un scellant de fil.

Avant d’insérer les tiges du robinet dans les trous appropriés de la colonne de douche, installez le joint en caoutchouc à la base du robinet. Ne vous inquiétez pas si votre robinet n’est pas livré avec un joint en caoutchouc. Une perle de mastic fera l’affaire. Lorsque le robinet est en position, vous pouvez visser la rondelle, l’écrou et l’écrou de montage sur l’embout du robinet. Serrer ces noix à la main.

Vous pouvez maintenant attacher vos tubes d’alimentation aux tiges du robinet.

Assurez-vous que vous appliquez un scellant de filetage sur le filetage de la vanne d’arrêt. Serrer les écrous de couplage aux tiges d’alimentation. Veillez à ne pas trop serrer les écrous. Rebranchez les tiges d’alimentation en eau chaude et froide.Vous êtes maintenant prêt à nettoyer les tubes d’alimentation de votre nouveau robinet. Pour ce faire, vous devez retirer l’aérateur du robinet. Maintenant, ouvrez l’eau. Vous aurez besoin de vérifier les fuites pendant que l’eau coule. S’il n’y en a pas, fermez l’eau et remplacez l’aérateur.
Maintenant, asseyez-vous et profitez de votre nouveau robinet de salle de bain. Vous pouvez être fier du fait que vous venez de l’installer vous-même.