Comment bien aménager votre bureau ?

Comment bien aménager votre bureau ?

30 août 2019 0 Par Sandra

Le bureau est bien plus qu’un simple espace de travail. Comme vous allez y passer plusieurs heures par jour, il peut être considéré comme une seconde maison. A ce titre, son aménagement doit prendre en compte des questions de confort et de design. Outre de devoir être propice à la concentration, il doit également être pratique et fonctionnel. Comment bien faire sa décoration de bureau ? Voici quelques astuces.

Des mobiliers tendance avant tout

Selon les conseils d’un architecte d’intérieur toulouse, pour l’aménagement réussi d’un espace de travail, il est de mise de prioriser les mobiliers tendances. Des coupes fines et délicates, des matériaux haut de gamme et conforts, et différentes tailles disponibles : les grandes marques font tout pour vous assurer une entière satisfaction.
Les mobiliers à adopter varient en fonction de l’espace disponible dans votre pièce. Si vous avez plusieurs dizaines de m2, vous pouvez notamment vous permettre l’installation des salons dans votre bureau. C’est chic et élégant, mais surtout, cela apporte une touche de convivialité à l’endroit. Sur les plateformes dédiées, vous avez des salons spécialement dédiés à ce genre de projet de décoration. IL faudra opter pour un style industriel pour avoir une déco contemporaine et efficace. Pour ce qui est des tissus, vous avez le choix entre le coton, le Dain et le cuir.

Un espace ouvert avec un maximum de luminosité

La tendance est actuellement à la liberté d’espace et l’exploitation de la lumière naturelle. L’architecte d’intérieur Toulouse utilisera les mêmes concepts pour la mise en place de votre bureau. Aussi, optez pour un espace ouvert. Si vous avez le budget, installer des fenêtres ou des baies vitrées en plus. Pour un bureau installé sous combles, les Velux sont entre autres des alliés à ne pas laisser pour compte.
Pour un espace ouvert, exit les tables de petite taille. En effet, il faudra installer les ordinateurs et autres équipements encombrants sur le côté. Ce qui nécessitera un maximum d’espace.
En outre, évitez les séparations imposantes qui s’étalent sur toute la hauteur de la pièce. Non seulement c’est has been, mais cela peut mettre en péril votre visibilité. Même dans les grandes entreprises, on opte actuellement pour un plateau ouvert.

Des couleurs neutres et chaudes

Enfin, pour un aménagement réussi de votre espace de travail, penchez directement pour les couleurs chaudes et neutres. Un architecte d’intérieur à Toulouse utilisera le marron ou le beige. C’est chic, apaisant et propice à la concentration. En outre, ces couleurs s’adapteront avec tous les styles et tous les mobiliers.
Pour apporter un peu de gaité à l’espace, vous pouvez jouer avec des notes de couleurs vives. Ce peut être sur le mur, sur le sol ou dans les différents accessoires d’habillement du salon et du bureau. Il s’agit avant tout d’un espace de travail. Aussi, évitez de surcharger la pièce. Si vous avez opté pour des travaux de peinture notamment, un seul mur suffira amplement. Sur le sol, la touche d’originalité peut être apportée par le tapis par exemple. Plusieurs modèles de décoration sur lesquels vous inspirez sont disponibles en ligne.