Les différents types d’évier cuisine

Les différents types d’évier cuisine

7 janvier 2020 0 Par Franck

L’installation d’un évier dans la cuisine peut être réalisée de plusieurs manières. Le choix de la méthode est déterminé par le type d’évier, le matériau à partir duquel il est fabriqué, ainsi que la conception globale et le style de la cuisine en général, ou d’une cuisine spécialement adaptée.

Lavabo en céramique avec panneau haut

L’aspect le plus original et esthétique est la dernière option. En pratique, cependant, il nécessite du professionnalisme et, dans ces cas exceptionnels, il est utilisé si l’évier et la nappe sont faits de matériaux durables et coûteux, tels que la pierre naturelle (marbre, onyx ou chaux tuf – travertin). L’évier situé à l’intérieur du couvercle supérieur de la table “montre” une partie de la structure en pierre et permet ainsi d’évaluer l’ordre naturel du matériau. Excellent rapport qualité / prix, cette méthode d’installation est donc rarement utilisée.

Lavage de surface

Le modèle de lavabo le plus courant et le plus populaire est la lettre de voiture. Estampé principalement en acier inoxydable et intégré dans une base ou une table rectangulaire. Couvrant tout le plan supérieur du cadre de base, cet évier joue le rôle à la fois d’évier et de comptoir.

L’installation d’un tel lavage peut être effectuée facilement par un plombier pas cher Paris 5. Le produit est fixé sur une table spéciale sans revêtement en bois ni paroi arrière. Pour la connexion, il est préférable d’utiliser des attaches en L avec des coupes obliques sur un côté.

Avant de commencer l’installation, il est nécessaire de construire un mélangeur et d’autres accessoires de plomberie, car ces manipulations après l’installation ne seront pas très pratiques. Tout d’abord, les fentes en forme de L sont appliquées dans la base ou le plateau. Les points d’application sont indiqués au crayon, puis les vis filetées sont vissées. Ils mesurent 16 mm de long. Après le visage, ils doivent dépasser d’au moins 5 mm du point de marquage du stylo.

Une couche adhésive est pré-appliquée sur la surface d’extrémité de la base en bois et forme un film protecteur non seulement pour la colle mais aussi pour le bois dur. L’évier repose sur les vis installées et coulisse jusqu’à ce qu’il soit complètement adjacent à la surface. Les attaches sont serrées à fond et le scellant en saillie est essuyé avec un morceau de chiffon (les résidus apparaissent inesthétiques et ne peuvent pas être peints). Une fois l’installation terminée, il est raccordé aux travaux de plomberie.

Évier sur le dessus de table

Les ouvertures sous l’évier sont découpées à l’aide d’un équipement spécial d’un appareil spécial, par exemple des lames de diamant. Les bords de l’ouverture résultante sont soigneusement polis et recouverts d’un film pour le protéger de l’humidité. Il n’est pas recommandé d’effectuer un lavage de voiture en personne, il est recommandé de consulter les services d’urgence plombier Paris 5.

Propriétés de différents types de matériaux d’installation d’évier

Les éviers de différents types de matériaux peuvent avoir des propriétés spéciales qui doivent être prises en compte lors du montage. Il y a des éviers pour qui n’ont pas d’ouverture finie pour le mélangeur, mais seulement un pochoir et une cavité entièrement percée à l’arrière. Pour installer le mélangeur, retirez-le avec un tournevis (ou un burin spécial) et agrandissez-le si nécessaire.

Les batteries d’autres types de pierres (onyx, tuf, etc.) peuvent également nécessiter des ouvertures de coupe, il est donc préférable de consulter des professionnels avec tous les outils nécessaires dans de tels cas. À de telles échelles, il est très difficile de faire un trou de la taille et de la forme appropriée de ses propres mains.