La Sardaigne est l’un des endroits les plus étonnants et les plus diversifiés d’Italie à visiter. Nichée dans la Méditerranée, à l’ouest du continent, c’est une île relativement grande et il y a tellement de meilleures choses à faire à Sardina disséminées sur sa côte et ses vallées intérieures. Évidemment, l’Italie est connue pour ses endroits incroyables, cela va de soi ! Et Sardaigne a également cette caractéristique. Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleurs endroits à ne pas manquer en Sardaigne.
D’abord, comment se déplacer en Sardaigne ?
Pour un séjour inoubliable où vous pouvez faire des déplacements selon votre disponibilité, choisissez la location de voiture comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.autoitaly.fr/fr-ile-sardaigne/. Conduire la voiture de ses rêves a toujours été une agréable expérience pour de nombreuses personnes. Pour louer une voiture, il faut que vous soyez entre 23 à 80 ans. En outre, vous devrez également avoir un permis délivré au moins 1 an. Pour les citoyens des pays extérieurs de l’Union européenne, vous devrez présenter une licence internationale de conduire. Quant aux endroits à visiter lors de votre séjour, faisons le point ci-dessous.
Golfe d’Orosei
Le golfe d’Orosei est l’un des plus beaux endroits de la Sardaigne. Célèbre pour les grottes de Bue Marino qui sont constituées de stalactites et de stalagmites. Ces derniers se reflètent dans l’eau et nous donnent un incroyable jeu de lumière. Il y a quelques pays le long de la côte connue pour leurs produits gastronomiques, leur artisanat et leurs zones archéologiques. Le canyon de Su Gorroppu est le plus profond de Sardaigne. Vous pourrez enfin profiter d’un paysage marin spectaculaire.
Cala Goloritze
Perchée dans le golfe d’Orosei, Cala Goloritze est une plage et un littoral magnifiques à explorer lorsque vous êtes à Baunei. Maintenant, la plage elle-même est en fait assez nouvelle ! Il ne s’est (naturellement) formé que dans les années 1960 lorsqu’un glissement de terrain massif a provoqué l’exploration de cette magnifique petite région. C’est totalement bluffant. De plus, à proximité, vous trouverez les magnifiques paysages du Figlie Della Aguglia. C’est un endroit unique sur l’île et facilement l’une des meilleures choses à découvrir en Sardaigne lorsque vous conduisez sur les routes côtières.
Cagliari, la ville du soleil
Les étés en Sardaigne sont généralement très chauds et ils sont parfaits pour découvrir une plage différente chaque jour. C’est pourquoi le printemps est plutôt la meilleure saison pour profiter du côté le plus culturel, artistique et folklorique de la Sardaigne. Cagliari est la première ville à se réveiller avec la chaleur du soleil et c’est le meilleur moment pour découvrir ses quartiers historiques et prendre un café en plein air sur la Piazza Yenne centrale.
Alghero, la Riviera du Corail
Alghero fait partie de ces destinations que tout le monde aime. C’est un paradis naturaliste idéal pour ceux qui aiment les excursions, mais aussi pour ceux qui recherchent la détente, la bonne cuisine, la culture et les traditions. Visiter Alghero, c’est s’immerger dans un ancien bourg catalan face à la mer, une longue succession de plages et de baies, ainsi que des rues pavées et les remparts du centre historique.