Pourquoi devriez-vous envisager un générateur de secours pour votre maison

Pourquoi devriez-vous envisager un générateur de secours pour votre maison

11 mai 2022 0 Par Bruno

Des millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité (voir plus). Pour ceux d’entre nous qui le font, nous tenons cela pour acquis. C’est pourquoi tant de gens se sentent impuissants pendant une panne de courant.

Même si vous pouvez gérer quelques jours sans électricité, il n’y a aucune raison de le faire. Perdre l’utilisation de vos appareils pendant trop longtemps peut entraîner des dépenses importantes et vous pourriez perdre l’accès à des canaux de communication importants dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence.

Investir dans une génératrice de secours aidera à éviter l’inconfort, les dommages domestiques et les dépenses imprévues qui peuvent survenir lorsque votre électricité est coupée.

Un générateur de secours pour toute la maison s’allumera lorsque vous en aurez besoin afin que vous puissiez garder l’essentiel fonctionnel.

Générateur portable vs de secours

Il existe deux types de générateurs différents que vous pouvez utiliser pendant une panne de courant ou en cas de manque d’électricité.

Vous pouvez choisir d’investir dans une génératrice portable ou une génératrice de secours.

Celui que vous choisissez dépendra exactement des situations pour lesquelles vous prévoyez de l’utiliser, des appareils dont vous avez besoin pour alimenter et de la quantité d’espace et d’argent dont vous disposez.

Un générateur portable est une petite alimentation qui fonctionne généralement sur une batterie ou un carburant rechargeable.

Selon votre budget et les appareils que vous souhaitez alimenter, les générateurs pour toute la maison sont disponibles en différents modèles et tailles.

La principale différence entre une génératrice portative et une génératrice de secours est qu’une génératrice portative n’est pas un élément permanent du bâtiment et doit être configurée manuellement pour chaque utilisation.

Les générateurs de secours sont installés afin qu’ils puissent s’allumer automatiquement en cas de panne de courant pour alimenter les appareils auxquels ils sont connectés.

Les générateurs de secours fonctionnent au carburant, vous devez donc toujours en garder à portée de main en cas de panne inattendue.

Les générateurs portables sont la meilleure option pour les personnes qui ne sont pas autorisées à installer des générateurs de secours parce qu’elles ne sont pas propriétaires du bâtiment. Ils sont également plus abordables, bien qu’ils ne soient pas toujours aussi puissants ou pratiques.

Pourquoi un générateur de secours est meilleur

Dans la plupart des cas, investir dans un générateur de secours présente le plus d’avantages. Un générateur de secours à domicile offre une sécurité et une sûreté améliorées, ainsi qu’une commodité et une efficacité.

Cela vous permet également d’économiser de l’argent à long terme si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous partez souvent pendant des heures à la fois.

Les générateurs de secours sont plus sûrs

Les générateurs portables utilisent souvent du carburant et vous devez les garder suffisamment à proximité pour vous connecter à vos appareils essentiels.

Malheureusement, cela signifie libérer des fumées près de l’endroit où vous vivez. En faisant fonctionner des générateurs portables à l’intérieur de votre maison, vous risquez l’accumulation de monoxyde de carbone qui pourrait causer des problèmes de santé.

Le combustible peut également être dangereux près d’un incendie, que vous pourriez utiliser pour les bougies et pour allumer des fusibles pendant votre panne de courant.

Les générateurs de secours, en revanche, ne libèrent pas de fumées dans le même volume que les générateurs portables. Ils sont également conservés à l’extérieur de la maison afin qu’il n’y ait pas d’accumulation de fumées dans votre espace de vie.

Au lieu de vous obliger à ajouter du carburant, ils sont raccordés à votre alimentation en carburant existante, comme votre conduite de gaz naturel.

De plus, avoir un générateur de secours comme alimentation de secours pour votre maison est beaucoup plus sûr que de vous en passer, car cela vous aidera à garder les lumières allumées pour éviter de vous blesser dans l’obscurité.

Les générateurs de secours sont pratiques

Les générateurs portables nécessitent beaucoup d’efforts car ils doivent être stockés lorsqu’ils ne sont pas utilisés et configurés une fois que vous en avez besoin.

Ils vous obligent à les retirer du stockage, à les alimenter et à les brancher aux appareils que vous devez alimenter.

Les générateurs de secours vous permettent de sauter toutes ces étapes en étant facilement disponibles en appuyant sur un interrupteur (ou sans aucun effort si le générateur est automatique).

Les générateurs de secours sont toujours branchés à votre maison. Vous n’aurez pas besoin de les ranger et de les configurer lorsque vous en avez besoin.

Pendant l’installation, vous choisirez exactement les ressources dont vous avez besoin pour rester sous tension et le générateur alimentera automatiquement ces éléments pendant la panne de courant.

Sans oublier que le fait d’avoir un générateur entièrement prêt avec des capacités d’allumage automatique vous protège en vous évitant d’avoir à l’alimenter et à le démarrer manuellement.

Récupérez facilement les appareils, les aliments et les services publics

Lorsque les gens subissent une panne de courant et se passent de l’aide d’une génératrice, leurs maisons et leurs biens sont exposés à l’environnement.

Leurs réfrigérateurs et leur congélateur cessent de fonctionner, les systèmes CVC s’arrêtent et tout équipement ou appareil qui dépend de l’alimentation est rendu inutile.

Après un certain temps, vos congélateurs et réfrigérateurs ne peuvent plus garder vos aliments au froid. Votre maison perdra sa température confortable à mesure que votre climatisation ou votre chauffage fuira vers l’extérieur. Les appareils peuvent être endommagés par le climat immodéré.

De plus, vous pourriez rencontrer de graves problèmes de plomberie si vous avez une panne de courant pendant l’hiver et que vos tuyaux gèlent.

Les générateurs portables ne sont souvent bons que pour faire fonctionner quelques appareils et appareils essentiels, de sorte qu’il n’est souvent pas possible de faire fonctionner le système CVC pendant des jours sans électricité.

Tous ces problèmes et plus encore peuvent vous coûter des milliers, de sorte qu’un générateur de secours peut se rentabiliser au fil du temps.

Les générateurs de secours fonctionnent mieux plus longtemps

Une génératrice de secours pour toute la maison peut alimenter autant de votre maison que vous en avez besoin aussi longtemps que nécessaire.

Vous n’aurez pas à continuer à le ravitailler et vous n’aurez pas à vous soucier de dépasser le seuil des capacités de puissance.

Votre génératrice de secours fonctionnera avec votre alimentation en carburant existante comme le gaz naturel afin qu’elle ne soit jamais à court de capacité à alimenter votre maison.

Lorsque vous installez votre générateur, vous choisissez la quantité de la maison que vous souhaitez qu’il alimente. Vous ne pouviez brancher que quelques lumières et votre réfrigérateur, ou vous pouviez le faire alimenter toute votre maison comme d’habitude.

Avec le meilleur générateur de secours, ce sera presque comme si vous n’aviez jamais perdu de courant en premier lieu.

Raisons d’investir dans un générateur de secours

Les générateurs de secours sont en effet plus pratiques, sûrs et efficaces que les générateurs portables. Mais si vous n’êtes pas convaincu que vous en avez besoin du tout, voici des situations dans lesquelles l’installation d’un générateur de secours est essentielle à votre confort, à votre budget et même à votre survie.

Équipement médical

De nombreuses personnes dépendent d’équipements médicaux vitaux pour survivre. Cet équipement est branché à votre électricité, mais en cas de panne de courant, vous êtes soudainement sans votre assistance médicale.

Ceux qui dépendent des appareils CPAP, des télésièges, des fauteuils roulants électriques, des ventilateurs et plus encore pourraient tous devenir soudainement très vulnérables en cas de panne de courant.

Si vous ou vos proches comptez sur un tel équipement médical, il est fortement conseillé d’investir dans un générateur de secours.

Autres équipements importants

Il existe de nombreux autres types d’équipements en plus des équipements médicaux qui dépendent encore de l’électricité et pourraient causer des dommages sans électricité.

Par exemple, si vous avez des aquariums dans votre maison qui dépendent de filtres à eau et d’oxygénateurs, vos poissons pourraient être en danger sans alimentation électrique.

De plus, si votre maison dépend d’une pompe de puisard, vous pourriez subir de graves dommages à votre maison sans électricité. Soudain, vous pourriez subir des inondations et des dégâts d’eau sans générateur.

Maintenir les systèmes de sécurité en fonctionnement

La plupart des systèmes de sécurité domestique dépendent de l’électricité pour fonctionner. Lorsque le courant est coupé, votre sécurité aussi.

Lorsque vous avez une génératrice portable, vous n’aurez probablement pas l’alimentation ou la capacité de faire fonctionner vos systèmes de sécurité lorsque vous priorisez certains appareils et appareils.

Avoir un générateur de secours signifie avoir plus de ressources pour alimenter ce qui compte sans sauter un battement.

Les cas de criminalité augmentent souvent en temps de crise, car les criminels profitent des personnes vulnérables.

Garder une génératrice en veille vous aidera à garder votre maison et votre famille en sécurité pendant que vous attendez la fin de la panne de courant.

Réfrigérateur plein de nourriture

Si vous gardez de grandes quantités d’aliments congelés et réfrigérés à portée de main, vous risquez des centaines de dollars d’épicerie sans générateur.

Après un certain temps, l’isolation de votre réfrigérateur et de votre réfrigérateur tombera en panne et tous vos aliments se gâteront.

Certaines personnes tentent d’éviter ce sort avec des glacières et de la glace, mais celles-ci ne sont pas non plus à sécurité intégrée.

Dans le cas de catastrophes naturelles, des masses de gens se précipitent au magasin et achètent en vrac des produits essentiels comme de la glace, vous laissant peut-être sans elle.

Les glacières ne durent également que si longtemps, c’est donc une question de temps avant que votre nourriture ne soit gaspillée.

Une génératrice de secours s’allumera automatiquement et ne cessera jamais d’alimenter vos réfrigérateurs et congélateurs. Votre nourriture ne sera jamais gaspillée et vous n’aurez jamais à faire face aux tracas d’acheter de la glace et de remplir vos glacières.

Canaux de communication

En moins de deux décennies, l’utilisation des téléphones fixes a chuté, passant de 90 % des ménages à seulement 40 %. Parmi ceux qui ont des lignes fixes, la majorité sont gérés par des générations plus âgées.

Si vous n’avez pas de ligne fixe, vous devrez compter sur vos appareils cellulaires pour communiquer.

Normalement, ce serait bien, mais lorsque votre alimentation est coupée, vous perdez la capacité d’alimenter vos appareils. Comme vos appareils sont à court de batterie, vous avez perdu la possibilité d’appeler à l’aide et de rester en contact avec votre famille et vos amis.

En ayant un générateur à portée de main, vous pouvez garder vos appareils essentiels chargés et fonctionnels. En cas d’urgence, vous pouvez appeler à l’aide sans hésitation.

Vous pouvez également utiliser vos appareils pour continuer à vérifier les alertes des autorités et du gouvernement local afin de rester au courant de la panne de courant.

Pannes de courant fréquentes

Certaines régions ont une infrastructure médiocre ou des intempéries fréquentes et les gens souffrent de plus de pannes que la normale. Si vous vivez dans une région où vous rencontrez des pannes de courant fréquentes, il vaut la peine d’investir pour obtenir un générateur de secours. Sinon, vous vous mettrez trop souvent dans l’inconfort et les coûts imprévus.

Emplacements à haut risque

Certaines régions sont plus sujettes aux catastrophes naturelles. Ces régions ont naturellement des primes d’assurance plus chères et des codes du bâtiment stricts.

Les gens qui vivent dans ces régions devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour se préparer à ces événements, y compris se protéger avec un générateur.

Si vous savez que votre emplacement est à haut risque, vous économiserez de la frustration, du stress et de l’argent en achetant un générateur.

Vous êtes loin de chez vous pendant de longues périodes

Même si vous ne perdez pas de l’électricité aussi souvent, il peut être rentable d’avoir une génératrice de secours si vous n’êtes pas toujours à la maison.

Si vous partez en vacances ou partez plusieurs heures ou jours pour le travail, une panne de courant peut signifier que votre maison se débrouille toute seule.

Si vous n’êtes pas à la maison pour déplacer vos aliments dans des glacières ou brancher vos systèmes de sécurité à une nouvelle source d’alimentation, par exemple, votre nourriture se gâtera et votre maison sera à risque de crime.

Une génératrice de secours protégera votre maison pendant que vous n’êtes pas à la maison, même si vous ne savez pas que vous avez perdu le courant.

La dernière chose dont vous avez besoin est de rentrer à la maison après une semaine de vacances pour constater que tout dans votre réfrigérateur est mauvais et que votre maison a été inondée sans l’aide de votre pompe de puisard.

disparu pendant de longues périodes de temps

Investir dans un générateur de secours

N’hésitez plus. Chaque jour sans générateur de secours est un jour où vous risquez votre argent, votre confort et même votre vie.

Avoir un générateur de maison entière vous donnera la tranquillité d’esprit et vous permettra d’économiser des centaines d’euros en dépenses imprévues.

Si vous êtes prêt à installer un nouveau générateur de secours pour votre maison, artisan électricité 92 est fier de préparer son client à toute panne de courant.