Vous savez surement ce qu’est un vase. Presque toutes les maisons en disposent pour accueillir les fleurs et décorer l’intérieure de la maison. Pour cette dernière, vous devez comprendre les raisons de son existence dans l’intérieure pour qu’ils peuvent servir, car leurs fonctions sont variées. Dans cet article, nous allons partager avec vous comment choisir le bon vase pour votre intérieur et vous parler de ses variétés.
Choisir le vase décoratif selon l’endroit à embellir
En trouvant le vase pour la décoration, il est important d’essayer de garder l’équilibre. Par conséquent, ils devront être utilisés pour mettre en valeur de beaux objets tels que des coquillages, des pommes de pin, voire des bonbons enveloppés de couleurs, etc. En ce sens, il faut savoir que le vase devra être transparents, en verre, de sorte que tout le contenu est clairement visible à travers leurs parois.
En tout cas, les vases jouent plutôt le rôle d’objets d’art, avec lesquels vous pouvez compléter efficacement l’intérieur grâce à la forme, la couleur, la texture du matériau ou la taille impressionnante d’un tel objet. Pour une décoration scandinave par exemple, il faut un vase évoquant à la fois le luxe et la simplicité, sans oublier le reflet de lumière tant recherché par la déco-scandinave. Un vase coquillage de couleur claire est alors l’idéal, pour son bel aspect à la fois naturel et très original.
Choisir un vase pour la décoration florale
Il n’est probablement pas nécessaire de décrire, mais il convient de noter que différents types de vases doivent également être disponibles pour différents types de fleurs. Par exemple, pour les grandes roses, il est préférable d’utiliser des vases stables et allongés, et pour les petits bouquets luxuriants, il est recommandé d’utiliser un vase bas et large à la base, de sorte que le bouquet s’étale. Sur ce, saviez-vous qu’il existe un vase parfait pour chaque bouquet et chaque type de décoration ? Le secret réside dans la façon de l’organiser. Le vase idéal pour les bouquets avec beaucoup de feuillage ou une grande variété de fleurs. Les fleurs tombent naturellement sur les côtés, ce qui le rend idéal pour les fleurs coupées à différentes longueurs.
Longs et étroits, lequel choisir ?
Ces vases élégants sont parfaits avec de longues tiges ou des grappes. L’astuce consiste à ajouter juste la bonne quantité : pour de meilleurs résultats, ne remplissez pas trop le vase. Ajoutez jusqu’à trois branches d’Eucalyptus ‘Gunnii’ – également connu sous le nom de gommier. Vous serez émerveillé par sa splendeur.
Court
Ces vases conviennent aux compositions de fleurs à tiges courtes. Ils peuvent être utilisés pour des tiges libres ou des bouquets très feuillus. Les roses et les pivoines sont également très belles dans ce type de vase.
En forme de cloche :
Ces vases ressemblent à une cloche inversée, avec un col plus large que la base. Une façon de disposer les fleurs est de laisser beaucoup de place pour que les tiges s’étalent.
Choisir un vase pour la table
Avec leur aide, vous pouvez servir une table de fête, en utilisant des fruits ou des légumes brillants comme décoration. Ces vases sont de différents types : bas et larges, sur pied avec une coupe presque plate, rappelant une feuille de nénuphar, bombés, en forme d’entonnoir. Le grand vase à fleurs blanc moderne pour centre de table