Rénovation de grenier

Rénovation de grenier

3 février 2019 4 Par Sandra

Beaucoup de gens n’aiment pas aller au grenier, car ils doivent aller jusqu’au bout des escaliers et passer au crible la jonque pour trouver un ou deux objets. Cela pourrait tout changer à mesure que de plus en plus de gens se rendront compte que les rénovations de leurs greniers peuvent en faire un espace de vie.

Si vous ne savez pas par où commencer, commencez par appeler l’architecte, qui peut vérifier si l’espace peut être converti ou non. Cette personne vérifiera si:

D’abord si l’espace disponible permet de créer des espaces à vivre.

rénovation de grenier impossibleSi l’espace est insuffisant, trop bas, trop étroit, il sera très difficile de rénover le grenier. Ensuite, il inspectera l’espace pour voir s’il y a une hauteur libre suffisante. S’il est trop bas, l’inspecteur en bâtiments vous recommandera de soulever le toit, mais cela coûtera très cher.

L’architecte inspectera également les solives pour vérifier si un lit et d’autres articles peuvent encore supporter le poids supplémentaire de la pièce.

L’inspecteur en bâtiments devra également vérifier s’il existe un moyen approprié d’accéder au grenier. Il ou elle vous dira probablement que les marches à descendre actuelles doivent être remplacées car cela est interdit. Selon le code du bâtiment, la cage d’escalier intérieure doit avoir une largeur de 36 pouces et un espace suffisant pour avoir un palier de 36 pouces en haut et en bas.

Votre grenier doit avoir de la place pour les conduits d’air.

En effet, malgré l’isolation supplémentaire pour garder ce lieu au chaud, vous avez toujours besoin d’un système de chauffage et de climatisation qui maintiendra la température, tout comme dans les autres pièces de la maison.

L’architecte en bâtiments vérifiera les deux derniers éléments, à savoir les systèmes électrique et de plomberie. Si le câblage et les égouts sont suffisants, vous pourriez bientôt recevoir le feu vert et commencer à planifier ce que vous voulez faire au grenier.

Il y a beaucoup de choses à faire avec la rénovation de grenier.

rénovation aménagement de grenierCela peut être converti en une salle de sport, une chambre supplémentaire, une salle de jeux ou une salle de divertissement à domicile. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez déjà appeler un entrepreneur en rénovation domiciliaire pour vous donner une estimation.

N’oubliez pas d’installer un éclairage supplémentaire dans la pièce sous la forme d’un puits de lumière et de quelques fenêtres. Vous devez peindre les murs avec des couleurs claires. Pour ce qui est du sol, vous pouvez conserver ce que vous avez déjà et le recouvrir d’un tapis.

Certains travaux de rénovation de grenier peuvent être faits par vous-même, tandis que d’autres doivent être confiés à un professionnel. Vous devez étudier ce que vous pouvez faire et leur laisser le reste.

Avant de faire appel à un entrepreneur, vous devez au moins obtenir une estimation de quelques-uns, puis comparer leurs estimations. Ce projet ne devrait être attribué qu’à l’entrepreneur qui peut le faire efficacement.

Il y a des limites à ce que vous pouvez faire avec des rénovations de grenier.

Certaines maisons peuvent avoir des toilettes alors que d’autres ne le peuvent pas. Pour transformer cet espace en espace vital, il est essentiel de pouvoir maximiser tout son potentiel. Ainsi, à long terme, vous pourrez obtenir un bon retour sur votre investissement, comme le revendre à un prix beaucoup plus élevé que celui que vous aviez initialement dépensé pour l’acheter. ?