Faire appel à des professionnelles pour le nettoyage de votre toit

Faire appel à des professionnelles pour le nettoyage de votre toit

15 février 2019 0 Par Stephanie

Pour le nettoyage de votre toit, vous devez suivre à des procédures pour que votre toit soit bien nettoyer. Pour effectuer ces activités, vous devez se confier à un expert en la matière. Il sait quelle méthode et quel outil utilisé pour le nettoyage de votre toiture. Pour le nettoyage de votre toit de maison, vous devez faire appel à un professionnel. Un vrai professionnel suit trois étapes pour le nettoyage de votre toit de maison.

Quel est le bon moment pour faire le nettoyage des toits de maison

Le nettoyage façade bordeaux  de votre toit de maison ne se fait pas tous les semaines. Vous pouvez le faire deux fois par an. Le meilleur moment est le printemps, c’est un moment idéal pour s’assurer que pendant l’hiver votre toit ne subit pas beaucoup de dommages, mais s’il subit vous pourrez les réparer et les nettoyer aussi. Vous pourrez choisir aussi la fin de l’automne, lorsque toutes les feuilles ont cessé de tomber, vous pouvez les enlever et nettoyer aussi les gouttières bouchées par les feuilles mortes, les mousses et les taches. Le nettoyage de la toiture se fait en trois étapes :

  • le nettoyage de la surface de la toiture à l’aide d’un nettoyage à haute pression ou la javel. Cela permet de nettoyer les parties les plus hautes de la toiture.
  • le traitement de la toiture avec des produits anti-mousses et un hydrofuge. Ce sont des produits qui empêchent que les mousses se posent sur les couvertures de votre toit.
  • Rendre votre toiture imperméable à partir d’une peinture à base de résine. Cette peinture aide votre toit aux infiltrations, à l’humidité et aux fissures donc elle rende votre toit intact à tous les problèmes de toit.

Les différentes méthodes de nettoyer le toit de votre maison

On distingue deux types de méthode pour le nettoyage façade bordeaux des toits :

le nettoyage de toiture au Karcher : vous pouvez opter pour un nettoyage de haute pression. Ce type de nettoyage est efficace, performant et rapide ; un simple lancement d’eau suffit pour vous débarrasser des déchets. Donc cette méthode est adaptée pour votre nettoyage, en cas de saleté et de mousses. Ce type de nettoyage ne fait plus appel à une brosse pour bien nettoyer. Mais vous devez faire attention sur les toits, car ce type de nettoyage exige beaucoup la qualité des toits à cause de la force de pression d’eau. Donc si vous posséder des tuiles et des ardoises, vaut mieux utiliser d’autre méthode pour ne pas abîmer votre toit. Pour éviter que les mousses apparaissent, vous pouvez utiliser des produits anti-mousses.

Le nettoyage de toiture à l’eau de javel concentrée : ce nettoyage est le plus économique, car elle fait disparaître peu à peu la mousse de votre toiture. Vous devez aussi faire attention, car ce type de nettoyage peut avoir des effets sur votre toit. Le chlore et la javel sont souvent utilisés dans le lavage du sol, ces produits sont trop puissants. Un simple contact pourrait entraîner un effet sur votre toit.

Le choix des anti-mousses utilisé

L’emploi des anti-mousses est appliqué sur toutes les diverses méthodes, vous pouvez choisir sur les différents produits anti-mousse. Les produits anti-mousse concentrés et diluable dans l’eau sont les plus connus. Ils sont répandus à l’aide d’un pulvérisateur. Après la dispersion du produit su votre toit, vous pouvez attendre que la pluie enlève les mousses de leurs endroits.

Vous pouvez aussi choisir les anti-mousses à action rapide, mais ils nécessitent un lavage après emploi. Il vous aide pour enlever des mousses et des champignons et de tous les déchets.

Il y a aussi les anti-mousses sans lavage après emploi, ils se manifestent en action lente, car ils doivent être appliqués pendant les périodes chaudes et sèches. Pour que ça agissent vite, ils doivent être pratiqués pendant ces deux périodes. Leurs efficacités durent pendant deux mois.