Comment choisir son serrurier ?

Comment choisir son serrurier ?

6 mars 2019 0 Par GuillaumeTBC

Vous êtes à Nantes et vous avez besoin d’un serrurier, mais vous ne savez pas comment choisir pour éviter les arnaques et les mauvaises surprises. Certes, ce n’est pas toujours une priorité que de rechercher un serrurier. Mais, le jour où nous en avons besoin, l’urgence peut nous emmener à choisir la mauvaise personne. Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes pour bien choisir son serrurier Nantes.

Opter pour la recommandation

Lorsque l’on recherche un serrurier, la première des choses à faire, c’est d’écouter son entourage. En effet, c’est toujours mieux de confier ses travaux à un serrurier recommandé par d’autres personnes et surtout par le fabricant de la serrure lui-même. Ce dernier et cet artisan recommandé sont certainement liés par un partenariat de confiance. Aussi, si votre entourage vous recommande un serrurier, c’est certainement parce que celui-ci a déjà fait ses preuves et qu’ils ont eu entière satisfaction. Pour le reste, même s’il y en a qui sont fiables, évitez de confier vos travaux à ceux qui laissent des publicités dans vos boîtes aux lettres. Cela vous épargnerait des arnaques et des mauvaises surprises.

Choisir un serrurier qui respecte ses engagements

Le bon serrurier devrait être en mesure de vous dire par téléphone combien coûtera vos travaux de dépannage urgents. Cela, en vous posant quelques questions à propos de la marque de votre serrure à réparer ainsi que sur le mode de fonctionnement. Et, puisqu’il s’agit d’une urgence, il doit intervenir dans les instants à suivre. Un bon serrurier Nantes doit strictement respecter le devis et le délai d’intervention qu’il a lui-même indiqué s’il doit par exemple installer une nouvelle porte.

Choisir un serrurier qui a son matériel à disposition

Dans son atelier, sur lui ou dans son véhicule, le bon serrurier Nantes doit obligatoirement posséder le matériel de rechange et des outils dont il aura besoin pour les travaux courants. En effet, il devrait être en mesure de vous installer un système provisoire au cas où la réparation nécessiterait l’utilisation de pièces spécifiques.

Choisir un serrurier proposant des factures et des devis aux normes

Le bon serrurier ne doit pas proposer des tarifs excessifs pour ses travaux, sauf dans le cas d’une demande spécifique. Ainsi, mains d’œuvre, frais de déplacement et matériel, tout doit être dans les normes. Et, il est tenu de vous fournir un devis comportant tous les détails dès que la prestation va au-delà de 150 €. Lorsqu’il s’agit d’une urgence, la facture peut être considérée comme un devis.

Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’un devis ou d’une facture, l’artisan doit y indiquer ses coordonnées complètes. En ce qui concerne les tarifs, il faut noter que le bon serrurier Nantes devrait être clair avec vous. En effet, il devrait vous dire si ses montants passent au double ou au triple la nuit, en week-end ou les jours fériés. Ainsi, il vous reviendra de lui dire si vous préférez attendre le matin ou un jour ouvré pour la réalisation de vos travaux.

Choisir un serrurier capable de vous conseiller

Le bon serrurier Nantes vous donne des conseils. Par exemple, vous pouvez lui faire appel pour l’ouverture d’une porte coincée, et il vous donnera des conseils lorsqu’il verra que cette porte n’est pas bien sécurisée. Aussi, si vous lui posez des questions liées à son domaine, il vous répondra dans un langage que vous pourrez comprendre.