Pourquoi les courtiers en lignes sont plus populaires que les courtiers traditionnels ?

Pourquoi les courtiers en lignes sont plus populaires que les courtiers traditionnels ?

31 mars 2019 0 Par Kamel

Lorsque vous êtes à la recherche d’un prêt immobilier, vous avez le choix entre se faire aider par un courtier en ligne ou un courtier traditionnel. Le fait de travailler avec l’une des deux catégories offre des avantages et des inconvénients, mais dans cet article, nous allons voir les avantages réels qu’offrent les courtiers en ligne.

La commodité

Avec le rythme effréné du quotidien, peu de gens sont disposés à faire de nombreux vas et viens à la banque, etc. Ainsi, ils préfèrent une version simplifiée de tout : ils préfèrent envoyer des SMS plutôt que d’appeler, ils préfèrent acheter des cadeaux de Noël en ligne plutôt que d’aller au centre commercial.

Il est donc logique que la dernière tendance en matière de crédit soit celle des sites de courtage offrant des services complets en ligne. Avec ce genre de sites, même si vous ne travaillez pas directement avec une banque, les comparaisons de crédits qu’ils proposent peuvent vous aider à trouver la banque qui est prête à vous offrir le crédit dont vous avez besoin.

Les courtiers en lignes offrent des services différents de ce que font les courtiers traditionnels. Le choix entre les deux est une question de préférence et de goût. En effet, si certains aiment vivre en appartement, d’autres privilégient des maisons indépendantes loin de toutes les contraintes de cohabitation.

 Les courtiers en ligne : plus rapides et parfois moins chers

De manière générale, le processus de demande de prêt en ligne est un peu simpliste par rapport à celui d’aller dans une grande institution financière ou de rencontrer un courtier en tête-à-tête. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont si populaires.

Avec un courtier en ligne, il n’est pas nécessaire d’organiser des réunions en face à face qui prennent beaucoup de temps. Ce qui permet de gagner du temps précieux.

Les courtiers en ligne ont également tendance à prendre de l’avantage sur les courtiers traditionnels sur les taux et les frais de dossier. En raison de la concurrence acharnée pour les crédits immobiliers en ligne, ces sites de courtages en ligne ont réalisé que la meilleure façon de recruter plus de clients consiste à offrir les taux d’intérêt les plus bas et les conditions de paiement les plus souples qui soient. Ils ont également des frais de clôture peu élevés, car ils n’ont pas à payer le même type de dépenses (bureaux, etc.) que les courtiers classiques.

Si toute fois vous ne trouvez pas le courtier gratuit qui vous convient sur le terrain, l’autre option est de choisir un courtier en ligne. Les courtiers en ligne à défaut de contacts personnalisés peuvent être une très bonne alternative pour trouver des banques pouvant vous offrir les meilleurs taux pour votre crédit immobilier. De plus, il est possible de soumettre sa demande à une centaine de banques en quelques clics seulement. L’avantage est donc de mettre en concurrence les institutions de crédit et de pouvoir choisir celle qui offre les meilleurs avantages pour vous.