Comment raccorder l’évacuation des WC ?

Comment raccorder l’évacuation des WC ?

15 avril 2019 0 Par Franck

Si vous souhaitez créer une toilette à l’arrière de la maison où il n’y a pas de système d’évacuation à proximité, voici comment la connecter.

Comment installer la salle de bain sans système d’évacuation

Appelez une entreprise plomberie 94 ou commencez tous seul par poser le tuyau dans la colle thermo fusible à partir du raccord le plus proche et sur le site d’installation. Vous pouvez installer de l’eau chaude et froide pour l’évier ou seulement de l’eau froide. Posez le pipeline jusqu’à la zone des toilettes et de là, dirigez-le vers le sac à dos des toilettes.

Fixez les pièces en céramique sur le sol à l’aide de vis et d’un produit d’étanchéité appropriés, en veillant à ce qu’elles ne bougent pas. Lorsque vous installez la toilette, veillez à laisser suffisamment d’espace sur le mur pour placer la pompe du concasseur sur le sol. Vous pouvez créer là derrière une petite plate-forme surélevée pour y placer la pompe, ce qui facilitera le nettoyage du sol de la zone. Localisez-le derrière les toilettes et finalisez les raccordements d’eau au lavabo et au sac à dos. Ensuite, à l’aide de caoutchouc souple, créez les raccords de vidange à la bouche d’admission du concasseur.

Définir l’espace où les toilettes iront sans système d’évacuation

Établissez le site d’installation des toilettes , en vous assurant qu’elles sont bien ventilées, bien éclairées et qu’elles disposent d’un espace indépendant, pour plus d’intimité. Avec des plaques de plâtre compactées, vous pouvez créer une pièce entière dans un coin du grenier, du sous-sol, de la pergola ou de l’endroit souhaité.

Il est important d’avoir une bonne ventilation, pour laquelle vous pouvez simplement placer deux grilles sur le mur vers l’extérieur: il suffit d’ouvrir un trou dans le mur et de le fixer avec un adhésif des deux côtés de la grille de ventilation, en l’installant à 25 cm du sol et 20-25 cm supplémentaires de la poutre de toit.

Vous devez vous procurer une installation d’eau par une entreprise plomberie Paris 15 pour laquelle nous utiliserons des tuyaux en PVC thermo fusibles pouvant être placés à l’extérieur de l’œuvre, peints ou recouverts d’une protection, et les installer vous-même en louant la pince pour réaliser les joints et la scie pour les coupes. . Vous aurez également besoin de la céramique des toilettes et d’un lavabo sur pied ou de votre choix si vous allez en installer un. Enfin, vous devrez acquérir la pièce maîtresse: une pompe de concasseur à fonctionnement électrique.

Comment créer une salle de bain dans un endroit sans système d’évacuation

Vous avez fait une pergola fermée ou un barbecue dans le patio, vous avez peut-être prolongé une pièce de rangement ou le sous-sol pour faire une chambre d’amis. Mais vous avez une énorme difficulté: il n’y avait pas d’égout ni de fosse septique et vous devez installer une salle de bain pour cet espace. Pensez-vous à abandonner l’ensemble du projet? Eh bien non! Sur le marché, il existe une solution magistrale. Préparez votre matériel et créez une toilette où il n’y a pas de système d’évacuation.

Enfin, en utilisant du PVC, montez la sortie de la pompe et vers le drain d’égout le plus proche. Si les tuyaux sont exposés, vous pouvez les recouvrir en créant un tiroir en bois simple, apprêté et peint au ton du mur, ce qui confère protection, sécurité et meilleure apparence.

Il ne reste plus qu’à connecter la pompe à la ligne électrique et à ouvrir le robinet d’eau. Vous avez des toilettes dans un endroit sans système d’évacuation, sans trop de complications et en profitant de cet élément avant-gardiste qui donnera beaucoup de côté pratique à vos extensions à la maison.