Les extrusions d’aluminium sont tout autour de nous à la maison dans les fenêtres, les portes, les balustrades, les appareils ménagers, sur la route, sur l’eau et dans les airs … au travail ou à l’école … au gymnase, au terrain de jeu, au stade, au supermarché, au cabinet médical … chaque jour, vous entrez en contact avec une multitude de produits améliorés par l’extrusion d’aluminium.
Dans cette section, vous trouverez une myriade d’utilisations de l’extrusion aluminium sur divers marchés.Pour en savoir plus sur les nombreux attributs des extrusions d’aluminium, découvrez un aperçu de haut niveau du processus d’extrusion de l’aluminium, découvrez quelques-unes des choses à faire et à ne pas faire en matière de conception de profil et bien d’autres choses encore.
L’extrusion d’aluminium dans le milieu du transport
Les extrusions d’aluminium améliorent l’économie de carburant et améliorent les performances. Que ce soit pour les automobiles, les bus, les camions, les remorques ou les chemins de fer, les ingénieurs se tournent de plus en plus vers l’extrusion aluminium pour améliorer la consommation de carburant, les performances et la capacité de charge. Chaque livre d’aluminium qui remplace deux livres d’acier ou de fer dans une voiture peut économiser 3,1 gallons de pétrole brut et 20 livres d’émissions de CO2 sur la durée de vie du véhicule.
L’utilisation de l’aluminium automobile dans les seuls modèles 2006 a permis d’économiser 14,5 milliards de gallons d’essence ou environ 350 millions de barils de pétrole brut. Et avec de nouvelles normes de kilométrage pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires, une utilisation supplémentaire de l’extrusion et des avantages environnementaux sont attendus. On estime que les normes américaines relatives aux carburants pour véhicules utilitaires annoncées en 2011 réduiront la consommation de pétrole brut de plus de 500 millions de barils et réduiront les émissions de gaz à effet de serre de plus de 300 millions de tonnes par an.
Dans le même temps, l’extrusion aluminium offre aux concepteurs de véhicules un matériau résistant à la corrosion, avec la souplesse de conception permettant de combiner plusieurs fonctions en une seule pièce, et d’optimiser l’application de la résistance là où elle est réellement nécessaire.
L’extrusion d’aluminium dans le milieu de la construction
Les extrusions peuvent créer une solution de création de signature. Les bâtiments représentent plus de 40% de la consommation énergétique mondiale et l’extrusion de l’aluminium joue un rôle majeur dans la gestion énergétique des bâtiments. Cependant, les extrusions font plus que contribuer à l’efficacité énergétique des bâtiments. Les extrusions aident à protéger en cas de tempête, fournissent du matériel, créent des présentoirs de vente au détail, revitalisent notre infrastructure … et peuvent inspirer et inspirer. Il n’est donc pas rare de nous retrouver face à l’extrusion aluminium lors de la conception des maisons.
L’extrusion aluminium personnalisée peut créer une solution de création de signature avec différenciation, personnalisation, fonctionnalité améliorée et plus grande valeur. Le processus d’extrusion de l’aluminium est idéal pour les solutions personnalisées avec des coûts d’outillage et des délais d’exécution parmi les processus de matériaux les plus bas.
L’extrusion aluminium dans le milieu de l’énergie
Les extrusions d’aluminium jouent un rôle clé dans les systèmes de production et de distribution d’énergie alternatifs et conventionnels. La haute conductivité électrique de l’aluminium (environ 62% de celle du cuivre à volume égal et deux fois celle du cuivre à poids égal) a fait de l’extrusion un choix fréquent pour les connecteurs électriques et les systèmes de barres omnibus utilisés pour la distribution de l’énergie mais aussi pour les installations industrielles. Cette technique est très présente dans le milieu de l’énergie solaire.
Aujourd’hui, l’extrusion est devenue un composant clé de l’énergie solaire: elle fournit des solutions de montage et de rayonnage rentables pour les systèmes d’énergie solaire concentrés (CSP), photovoltaïques (PV), photovoltaïques concentrés (CPV) et photovoltaïques intégrés aux bâtiments (BIPV).
Extrusion de l’aluminium dans les systèmes photovoltaïques: grâce à sa légèreté et à son entretien réduit, Extrusion est un excellent choix pour les systèmes de montage photovoltaïques, qu’il s’agisse de toits industriels, de toits résidentiels ou de systèmes de montage au sol à grande / grande échelle. En outre, la possibilité de concevoir plusieurs fonctions, telles que des chemins de câbles, et des connecteurs réduit souvent considérablement le nombre de pièces et accélère l’installation, ce qui entraîne une réduction des coûts du système.
Une étude récente commandée par l’AEC et menée par IBIS Associates a conclu que les systèmes de montage par extrusion en aluminium constituaient une alternative économique à l’acier dans tous les segments du marché du photovoltaïque, lorsque le coût total des matériaux, des autres composants, du transport et de l’installation était pris en compte. Et c’était avant la prise en compte des coûts de maintenance et de la valeur de recyclage résiduelle des extrusions d’aluminium!
Extrusion d’aluminium en CSP et CPV: L’extrusion aluminium est le choix logique pour les champs CSP et CPV à grande échelle. La résistance élevée et le poids léger d’Extrusion fournissent la structure nécessaire pour répondre aux exigences élevées du vent et de la neige, tout en permettant la réduction de la taille des composants du système de suivi et la fonctionnalité pouvant être conçue pour un assemblage réduit des pièces et des vitesses. De manière tout aussi importante, l’extrusion offre les tolérances de précision nécessaires pour une capture d’énergie optimale.
Extrusion aluminium dans l’énergie éolienne est également de plus en plus utilisée dans l’énergie éolienne. Du jeu de barres au transport de l’électricité générée par la turbine, en passant par les éléments structurels de la tour, les plateformes et les échelles, les extrusions et les assemblages basés sur l’extrusion jouent un rôle de premier plan.