Sieste au jardin : quel hamac choisir

Vous êtes passionné par la sieste au jardin ? C’est l’occasion alors de penser à bien choisir votre hamac. Pour se faire, c’est aussi simple, vous devez juste le choisir selon certains critères répondant à vos besoins.

Les critères de choix du hamac

Avant de porter votre choix sur un hamac, vous devez tout d’abord définir le besoin. Vous devez être déterminé et savoir s’il sera toujours dans le même endroit. Après cela, tachez à voir votre budget. Ainsi les types de ce mobilier de jardin diffèrent selon son usage. Il y a ceux qui sont à ranger après utilisation, d’autres peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur. Il vous faut aussi, choisir en fonction de sa nature. Vous aurez donc à voir, si c’est le coton qui fait votre affaire, le filet ou même la toile. Avant de procéder à l’achat, vérifiez le confort de l’objet. Cela vous sera important, quand vous vous reposez.

hamac

Les différents types de hamac

Le maya

Ce modèle est originaire du Mexique. Il est très connu par son élasticité et son confort. Il est fait de filet fin et entrelacé, encore appelé le Malla. C’est cette technique traditionnelle, longtemps utilisée pour fabriquer ce meuble

 

Le Colombien

Cette technique est appelée le cade Jos. C’est un style spécifiquement colombien. Sa beauté est ressortie par le tissage des fils. Il est assez particulier. Vous pouvez facilement le remarquer par sa large boucle ouverte sur les extrémités.

 

Le brésilien

Faite en fils de coton, la technique brésilienne est connue sous le nom de macramé. Elle comporte beaucoup de fils de suspension qui assurent l’équilibre du meuble. Elle  est très avantageuse parce qu’elle est disponible en plusieurs couleurs. Cela est favorisé par les fils de coton utilisés pour sa production.

Les différentes formes de hamac

La forme traditionnelle

Pour votre Sieste au jardin, vous pouvez faire votre choix sur le hamac traditionnel.  Elle a plusieurs tailles et une toile simple. Cette forme de hamac peut être installée, à l’intérieur comme  à l’extérieur dans la maison. Elle possède plusieurs crochets pour bien tenir. Elle peut être ainsi faite à l’aide de plusieurs matières. Vous pouvez alors l’avoir en coton pur, en coton bio ou encore en hamac TeX. En fonction de votre choix, vous pouvez avoir des tailles pouvant tenir une à trois personnes. Elle peut aussi, servir seulement de décoration, comme le cas du hamac de barre qu’on peut laisser ouvert même s’il n’est pas en usage.

La chaise hamac

Elle  est comparable à la traditionnelle par la matière. Elle peut aussi être mise à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle se compose d’une barre en bois et n’a qu’un point de fixation. Vous pouvez avoir jusqu’à une chaise hamac possédant quatre places. Les tailles varient alors d’une à quatre personnes.

Vous pouvez vous référer à un spécialiste en aménagement extérieur Boisbriand pour vous aider à faire les bons choix pour bien profiter de l’espace que vous avez pour votre extérieur et ainsi mieux profiter de l’emplacement de votre hamac.

 

Author: Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *