10 astuces pour refaire votre chambre

10 astuces pour refaire votre chambre

23 juin 2020 0 Par Franck

Au terme d’une journée d’activités fort rythmée, vous aimez certainement profiter d’un moment relaxant dans votre chambre. Nous partageons ici quelques conseils qui vous aideront à repenser cet espace de la meilleure façon possible. Voici 10 astuces pour refaire votre chambre.

#1. Changez votre literie

Le lit étant le point central de la chambre, changer de matelas peut être une transformation efficace que vous pouvez réaliser. Le choix d’un matelas-140×190 dans une couleur complètement différente de celle que vous avez actuellement peut y avoir un impact énorme. Constituez une literie blanche qui est reconnue pour s’adapter en toute saison.

#2. Cherchez un nouvel agencement de vos meubles

Changez la disposition des meubles de votre chambre. Avec un peu de temps et d’énergie, vous pouvez donner à votre espace un tout nouveau visage. Lorsque vous déplacez des objets, pensez à délaisser certains des meubles qui vous sont inutiles. Cela vous aide à ouvrir l’espace et à le rendre plus aéré.

#3. Éclairez votre chambre

L’éclairage est un élément clé pour n’importe quelle pièce de votre maison. Cet aspect est particulièrement important lorsque vous songez à créer une atmosphère relaxante et une touche personnelle dans votre chambre. Pour un changement percutant, pensez à l’emplacement de votre lampe de chevet. Vous pouvez aussi bien la remplacer par une applique murale élégante.

#4. Créez un coin privé

Offrez-vous un endroit spécial, calme et accueillant, pour vous asseoir ou écouter de la musique. Créez un espace intime de lecture ou de détente, avec une chaise confortable et un repose-pieds. Si vous avez de la place, installez un siège près de la fenêtre de la chambre. Profitez juste de la vue et de la lumière naturelle.

#5. Pensez à votre sol

Changer ou ajouter un tapis peut avoir un grand impact sur le sol de votre chambre. Qui ne voudrait pas se réveiller avec quelque chose de doux sous ses pieds ? N’hésitez pas à superposer quelques tapis de motifs différents pour donner à l’espace une sensation de recueillement et de détente.

#6. Donnez un ton personnel à vos murs ou vos meubles

Le choix de la peinture est capital lorsque vous voulez refaire votre chambre. En dehors de recouvrir le mur, la peinture peut également être utilisée pour égayer un vieux meuble. Pensez à poncer une commode ou une table de nuit esquintée, et à la peindre d’une couleur vive et originale.

#7. Couvrez les fenêtres

Une fenêtre joliment habillée aidera à encadrer la fenêtre et la vue. Des accessoires assortis de couleurs, de motifs et de texture ajouteront de la douceur ou de la gaieté à votre chambre. Combinez des rideaux voilages doux qui filtrent la lumière à vos volets roulants. Ils peuvent être baissés pour maintenir l’intimité du soir ou bloquer la lumière du matin.

#8. Donnez de la vie à vos murs

Le papier peint ou des œuvres d’art suspendus sur vos murs ont un impact instantané sur l’apparence de votre chambre. Le décor doit refléter vos intérêts personnels et vos passions, tel un mur de galerie que vous pouvez continuellement enrichir. Posez des cadres de photos dans un style cohérent.

#9. Revisitez votre espace de stockage

La chambre à coucher devrait être un endroit reposant. Un lieu de stockage adéquat devrait être utilisé pour réduire l’encombrement au minimum. Choisissez des bacs de rangement en tissu ou des paniers gigognes pour empêcher vos effets personnels de s’accumuler.

#10. Obtenez l’aide d’un professionnel

Si vous ne savez pas comment refaire votre chambre en choisissant un nouveau matelas, obtenez l’aide d’un professionnel. Les designers à l’origine des matelas-140×190 ont approfondi la question pour vous offrir le meilleur rendu possible pour votre chambre. Associés avec un mobilier et une décoration élégante, les accessoires de votre literie fourniront l’effet escompté pour votre chambre. L’avis d’un professionnel sur la nouvelle configuration de votre chambre vous aide surtout à gérer votre budget au mieux.