8 idées de tapis pour aménager la décoration de votre intérieur

8 idées de tapis pour aménager la décoration de votre intérieur

28 avril 2021 0 Par Harry

Les tapis berbères ont le vent en poupe ! Ce tapis de style oriental traditionnel dessine des motifs du répertoire que la tribu utilisait autrefois pour réinterpréter le design dans un style moderne. Dans la chambre ou le salon ou des tons neutres colorés ou unis, exquis ou opposés, colorés, en solo ou en couches. Bref, il y en a de toutes sortes, pour tous les gouts et pour tous les styles d’intérieurs. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques idées de tapis pour aménager la décoration de votre intérieur.

Un tapis Berbère Diamant de motif rayé

Le design et la race sont deux univers qui coexistent parfaitement. Le motif géométrique en losange du tapis, les bords aux couleurs vives et l’apparence artisanale changent l’apparence du canapé en velours rouge à l’ancienne. Ici, la fantaisie est essentielle.

Un tapis marocain authentique

Il y a aussi le tapis aux lignes plus délicates dans des tapis marocains authentiques, où la laine de mouton est plus évidente. Contrairement au tapis d’origine, les couleurs ne sont pas si chaudes et les motifs ne sont pas aussi précis.

Ils ont beaucoup de charme et sont de plus en plus populaires dans la décoration intérieure. La forme géométrique n’est pas très précise, mais la couleur « passepartout ». Nous sommes littéralement tombés amoureux de ces tapis adaptés à tous les styles de décoration intérieure. Pour plus d’informations sur les tapis, vous pouvez visiter le site https://www.la-maison-du-tapis.com/

Les tapis berbères dans l’univers bohème

C’est évidemment l’ambiance que vous attendez le plus, et elle occupe le devant de l’intérieur à chaque fois ! La version colorée du tapis berbère s’accorde parfaitement avec un buffet en bois orange, et des supports végétaux en dentèle, des paniers ethniques et bien sûr les cactus et succulentes qui peuvent être décorés.

Un tapis en vinyle de motif à carreaux

Ces dernières années, les briques de ciment ont provoqué une recrudescence de la décoration. Même si vous utilisez un revêtement de sol imitation, vous pouvez toujours acheter le prix de cette peinture, le budget des carreaux de ciment traditionnels et de haute qualité n’est pas toujours abordable pour tout le monde. Pour éviter les travaux de rénovation et économiser de l’argent, les tapis en vinyle aux motifs à carreaux vous feront plaisir !

Un tapis berbère pour un style industriel

Eh Oui, ça peut être mélangé ! En effet, le tapis berbère a la capacité de s’adapter à n’importe quelle décoration, car il sait faire preuve de discrétion. Choisissez simplement le bon mobilier pour votre décoration intérieure. Même avec l’utilisation de matières premières et de décors sombres, les tapis berbères savent se créer une position, ce qui peut parfois adoucir l’ensemble de la décoration.

Un tapis souple aux lignes géométriques et épurées

La décoration scandinave n’existe plus : bois de balsa, fourrure artificielle, peinture blanche, etc. Utilisez des tapis souples aux lignes géométriques et épurées pour ajouter une touche finale à la décoration. Les tapis traditionnels berbères des tribus nomades sont devenus intemporels et s’intègrent parfaitement au style nordique.

Un tapis berbère de motif géométrique

La décoration berbère peut également être combinée avec une décoration contemporaine. C’est le même principe que le style industriel.

Le tapis que vous choisissez pour la décoration doit être discret, avec des motifs géométriques, tout en conservant le côté d’origine. Par exemple, cela rendra votre salon décoré chic.

Un tapis XXL pour cacher les défauts du sol

Y a-t-il des rayures sur le sol ? Tuiles fissurées ? Les tapis XXL conviennent parfaitement pour masquer les petits défauts des revêtements. Pas besoin de tout casser pour changer le sol ! Les tapis de grandes dimensions deviennent populaires sous la table de la salle à manger ou sous les fauteuils, ce qui mettra en valeur la présence de vos meubles et occupera un espace stylé !