L’installation d’une véranda semble être une excellente solution pour obtenir une pièce supplémentaire confortable qui apporte une réelle valeur ajoutée à la propriété. Les fabricants proposent un large éventail de formes et de matériaux pour répondre aux besoins de chacun. L’installation d’une véranda est un peu coûteuse. Cependant, de plus en plus de propriétaires choisissent d’en installer un malgré son coût. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir installer une véranda en fonction de vos besoins et de vos goûts.
Une extension facile à construire
Votre maison vous semble-t-elle petite alors que votre famille s’est agrandie ? Êtes-vous à l’étroit dans votre maison ? Il existe une solution pour vous : installer une véranda. C’est un travail qui semble facile à faire. Si vous rêvez d’une deuxième salle de bain, d’avoir votre propre bureau, d’avoir un salon séparé de la salle à manger, alors, optez pour une véranda. Cela vous donnera de l’espace supplémentaire pour éviter le désordre dans votre maison. De cette manière, vous pouvez éviter de déménager. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez opter pour de petites vérandas, à partir de deux mètres carrés. Elles peuvent être installées sur de petites terrasses. En installant une véranda, vous gagnez de l’espace. Cela vous donnera une pièce supplémentaire. Vous pouvez utiliser ce nouvel espace comme vous le souhaitez.
D’un point de vue administratif, l’installation d’une véranda ne nécessite pas de permis de construire. Il est toutefois requis si la véranda est supérieure à 40 m² ou à 20 m² s’il n’y a pas de permis de construire local. En outre, un architecte n’est pas nécessaire si la véranda ne dépasse pas 150 m². Ainsi, les formalités pour avoir une pièce supplémentaire sont réduites et vous pouvez en profiter pour en installer une dans votre maison. Il vous suffit de faire une simple déclaration de travaux auprès de la mairie pour entamer les travaux.
Cependant, si vous voulez faire une installation considérable, vous pouvez compter sur les spécialistes de véranda 78. Ils peuvent concevoir la véranda de vos rêves afin que vous puissiez profiter d’un nouveau séjour dans votre maison.
Une pièce bien isolée
La véranda peut être transformée en une pièce de votre choix comme la cuisine par exemple ou encore un salon. Elle est également parfaite pour une salle à manger lumineuse. Elle peut également servir de salle à manger et d’endroit pour des discussions familiales tranquilles. Vous pouvez aussi l’utiliser comme lieu de travail. Qu’il s’agisse d’un bureau ou d’un atelier, la véranda est un excellent endroit pour se concentrer sur le travail.
Une véranda est une pièce ouverte sur l’extérieur. En outre, la performance des matériaux de construction fait d’une véranda une pièce bien isolée et agréable à utiliser en hiver comme en été. Avec un vitrage renforcé, il est en effet possible d’avoir une bonne isolation contre le froid et la chaleur. Cela signifie que les deux vitres sont remplies de gaz argon, ce qui augmente le confort. Pour une véranda orientée au sud, vous pouvez opter pour un vitrage à contrôle solaire. Ce vitrage peut rejeter une partie des rayons du soleil.
Ce nouvel espace est aussi une source de lumière. Habituellement conçue avec des murs en verre, cette nouvelle pièce laisse la lumière pénétrer à l’intérieur. Cela signifie que la pièce est agréablement lumineuse toute l’année. Ainsi, votre nouvelle véranda peut être une pièce lumineuse et bien isolée. Elle peut également améliorer l’isolation de la façade contre laquelle elle est construite. Cela garantit un meilleur confort thermique et acoustique dans cette pièce adjacente.
Vous souhaitez bénéficier d’une pièce neuve, lumineuse et bien isolée ? Contactez immédiatement un spécialiste de véranda 78. Il étudiera votre projet et vous proposera les meilleures solutions d’isolation. Il choisira les bons matériaux pour assurer une isolation parfaite. De cette manière, vous ferez des économies substantielles sur votre facture énergétique.
Valeur ajoutée
Avoir une pièce supplémentaire lumineuse donne du caractère à votre maison. La véranda n’embellit pas seulement la façade, elle est aussi un moyen d’ouvrir le jardin. On parle souvent de « jardin d’hiver » avec cet espace mi-intérieur, mi-extérieur souvent appelé « jardin d’hiver ».
En tant que propriétaire, l’idée de vendre votre maison peut vous venir à tout moment. Dans cette optique, votre extension peut attirer des acheteurs potentiels. En effet, vous pourrez la vendre plus facilement en obtenant une augmentation de la valeur du bien. Toutefois, une véranda augmente l’espace de vie. Elle peut donc également augmenter le montant de la taxe d’habitation et de la taxe foncière, si sa surface dépasse 20 m².
Pour que l’extension soit une réussite, pensez à une véranda qui s’intègre parfaitement à la maison. Elle doit s’intégrer à votre maison pour ne pas être un simple appendice, parfois inesthétique, de votre habitation. Veillez à ce que le design de la véranda soit en harmonie avec le style du bâtiment existant.
Voulez-vous que cette nouvelle construction ait une forme rayonnante ? Confiez votre installation à un professionnel de véranda 78. En tant que spécialiste de la conception de vérandas, il peut installer une véranda rayonnante sur mesure qui s’adapte parfaitement à votre maison. Un expert en véranda 78 peut même vous proposer une extension atypique si vous le souhaitez.
Gain de temps
L’installation d’une véranda vous fera gagner beaucoup de temps si vous êtes impatient de profiter de votre nouvelle pièce. Il est beaucoup plus rapide à installer qu’une extension permanente.
Mais, il faut faire appel à un vrai professionnel qui sait comment s’y prendre. Pour que la construction ne prenne pas trop de temps, vous devez faire le bon choix. Si vous cherchez un expert pour vous aider à réaliser votre projet en un temps record, optez pour un spécialiste de véranda 78. Il dispose d’un logiciel de conception 3D qui permet de concevoir facilement des modèles. Après avoir pris les mesures de la maison, il commencera à fabriquer et à installer l’extension. Ce travail ne prend que la moitié du temps nécessaire à la construction d’une extension en dur.