Si vous avez hâte de vendre votre maison rapidement, peut-être en raison du fait qu’une nouvelle propriété est déjà en place, un nouvel emploi ou un changement de situation personnelle, il existe plusieurs façons d’accélérer le processus. Sachez que parfois, pour la rapidité, vous devrez peut-être sacrifier le prix que vous souhaitez ou faire quelques compromis pour que votre propriété soit vendue rapidement.
Fixer un bon prix
Si vous êtes trop ambitieux lorsque vous fixez le prix de votre propriété, vous constaterez peut-être que vous avez moins de vues. Les mois peuvent alors s’allonger pendant que vous attendez que quelqu’un fasse une offre. Et vous constaterez peut-être que l’agent Immobilier Flayosc suggère de baisser le prix de toute façon. La meilleure façon d’obtenir une vente rapide est de fixer le prix de votre propriété à un prix compétitif. Assurez-vous que les gens savent qu’ils font une bonne affaire parce que vous voulez une vente rapide. Ne la laissez pas trop tomber, car les internautes pourraient penser qu’il y a un problème avec la propriété, mais déterminez à l’avance ce dont vous avez besoin de votre vente et à quel point vous êtes prêt à aller. Votre agent immobilier sera en mesure de vous aider avec la tarification si vous indiquez clairement que vous en prendrez moins pour une vente rapide. Vous pourrez peut-être obtenir plus d’argent pour votre propriété en attendant, mais si la vitesse est la priorité, soyez prêt à réduire votre prix en échange de la vitesse.
Déterminer le type d’acheteurs
Mettre une propriété en vente lorsque le marché est en difficulté peut signifier que cela prendra plus de temps. Cependant, il y a toujours des acheteurs à la recherche d’une bonne affaire, qu’il s’agisse de nouveaux acheteurs ou d’investisseurs. Le type d’acheteur du bien Immobilier Flayosc auprès duquel vous acceptez une offre aura un impact sur le processus. Si vous acceptez un acheteur au comptant, un achat à louer ou un premier acheteur, il est peu probable qu’il fasse partie d’une chaîne et rien ne retardera l’achat. Un premier acheteur qui a en principe une hypothèque prête au moment de l’offre peut également vous faire gagner du temps. De même, en vendant carrément sans avoir besoin de déménager dans un nouvel endroit, vous simplifiez la situation. Si vous avez l’intention d’acheter une autre maison, vous devez être conscient de votre propre chaîne et savoir si cela aura un impact.
Améliorer la propriété
Vous pourrez peut-être vendre votre maison plus rapidement en prenant le temps de la rendre attrayante. Des correctifs de base comme la peinture neutre, la résolution de problèmes ou le désencombrement, vous encouragez le spectateur à le voir davantage comme une maison potentielle. Ceci est souvent appelé «mise en scène» de votre maison. Apporter ces changements avant de mettre la propriété sur le marché permettra aux acheteurs de voir comment cela leur profite. En avoir besoin pour regarder au-delà de l’encombrement, du désordre et du fond d’écran bruyant peut signifier moins de téléspectateurs qui tombent immédiatement amoureux. S’il y a des problèmes avec votre maison, vous constaterez peut-être que vous obtenez une vente plus rapide et plus rentable en les réglant à l’avance. Obtenir un accord uniquement pour constater que l’enquête est revenue avec des problèmes peut être irritant. Si vous voulez vraiment accélérer le processus et que vous êtes inquiet, vous pouvez obtenir votre propre enquête sur votre propriété, pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème avant même l’arrivée d’un acheteur.