Les meilleures solutions pour éviter la saisie immobilière
La saisie immobilière est un terme que vous pourriez entendre lorsque les temps économiques deviennent difficiles. La forclusion se produit lorsqu’une personne qui a emprunté de l’argent à un prêteur hypothécaire pour acheter une maison n’est plus en mesure d’effectuer ses paiements mensuels sur cette hypothèque. Lorsque les paiements cessent d’arriver, le prêteur vend la maison afin de récupérer l’argent qui lui est dû. Cela laisse le propriétaire de la maison trouver rapidement un nouveau logement. Pour éviter la saisie immobilière, voici quelques astuces.
Vendre la maison
Si vous voulez éviter la forclusion, pensez à trouver un acheteur prêt à vendre votre maison. Expliquez à votre prêteur qu’il peut être difficile pour lui de trouver un acheteur aux enchères. S’ils veulent éviter le risque de garder votre propriété dans leurs livres, une vente à découvert devrait être l’option la plus attrayante. Une autre alternative est la vente à réméré immobilier. C’est une solution pratique, étant donné que vous pouvez toujours continuer à occuper votre maison, tout en payant la totalité de votre somme. De plus, vous pouvez récupérer votre maison, dès que votre situation financière est stable.
Demander des conseils à un professionnel
Si vous vous dirigez vers un verrouillage, il existe des personnes dont le travail consiste à vous aider à déterminer quelles sont vos options et comment vous pouvez au mieux éviter le verrouillage. Le conseil en forclusion ne vous aidera pas seulement à trouver le meilleur plan d’action, mais le conseil vous assurera également de comprendre vos droits, tels que votre droit à la médiation. Le droit à la médiation signifie que votre prêteur doit travailler avec vous pour trouver des occasions d’éviter la forclusion. Il peut également vous conseiller de vous tourner vers la vente à réméré immobilier. Votre prêteur ne peut pas non plus saisir à moins que vos paiements ne soient en retard de 120 jours. En connaissant vos droits, vous serez en mesure d’élaborer en toute confiance un plan d’action pour éviter la forclusion.
Opter pour la modification de prêt
La modification de prêt est une option pour permettre aux propriétaires de faire plus facilement leurs versements hypothécaires mensuels. La modification du prêt implique généralement l’obtention d’un taux d’intérêt inférieur, d’une période de remboursement plus longue ou d’une abstention du principal. L’abstention, c’est lorsqu’une partie ou la totalité du montant dû sur le prêt est rendue exigible à une date ultérieure. Les modifications de prêt sont vraiment utiles pour les propriétaires qui ont eu une baisse récente de leurs revenus et ont besoin de paiements plus abordables ou ceux qui ont besoin d’un certain temps pour se remettre sur pied et retrouver une stabilité financière.
Option de location
Un scénario d’option de location ressemble à ceci : un acheteur devient votre locataire (puisque vous continuez à posséder la propriété) jusqu’à ce que l’acheteur ait économisé suffisamment pour acheter votre maison. Dans certaines situations, l’acheteur effectuera un paiement forfaitaire unique d’avance, vous payant pour obtenir l’option d’achat de votre maison. Vous pouvez appliquer cette option de paiement à votre hypothèque. Ensuite, l’acheteur vous versera ses mensualités de loyer que vous pourrez également utiliser pour rendre votre prêt hypothécaire à jour. Pour utiliser avec succès une option de location pour arrêter le processus de saisie immobilière, vous devez négocier un paiement rénal qui couvre la plupart ou la totalité de votre paiement hypothécaire, de l’impôt foncier et des obligations d’assurance.